La semaine de la beauté asiatique -Jour 1 (concours inside)

Comme vous le savez peut être, j’utilise au quotidien pas mal de cosmétiques asiatiques. J’ai donc décidé de consacrer une semaine (enfin une semaine ouvrée, soit 5 jours) à la beauté venue de l’Asie. Chaque jour je consacrerai un billet à un des aspects des soins et cosmétiques asiatiques, et chaque jour il y aura un lot à remporter, en rapport avec le billet.  Hé oui  il y aura donc 5 lots au total ^^.

Commençons donc la semaine avec un des aspects très importants de la culture asiatique : le nettoyage de la peau. En effet, alors que les françaises ont tendance à considérer le démaquillage comme une corvée, chez les asiatiques c’est un rituel très important, qu’on apprend dès le jeune âge, et même un signe de politesse envers les autres. Nettoyer sa peau en profondeur fait partie des soins, comme l’hydrater ou mettre un sérum. Car à quoi bon mettre un soin, aussi efficace soit-il, si la peau est encombrée de résidus et de cellules mortes? Le nettoyage est donc la base du rituel de layering, le première étape essentielle.

Le double nettoyage associe un démaquillage à l’aide d’un corps gras et un nettoyage. Cela peut sembler redondant au premier abord. Mais cette technique se base sur le reconnaissance de  2 types d’impuretés et de résidus à éliminer : ceux à base grasse et ceux à base aqueuse. Or, pour enlever le sébum et le maquillage, qui sont à base grasse, il faut donc utiliser un corps gras : une crème ou une huile. Cette phase grasse va donc éliminer sébum, fond de teint, mascara, maquillage des yeux et des lèvres, et ainsi libérer les pores de la peau de toutes les impuretés. Mais pour un effet optimal, il faut travailler un peu, et masser le visage avec ses mains (donc exit coton ou autres) pour bien mélanger le démaquillant aux cochonneries. Ca peut paraître fastidieux mais ça prend 1 mn, et ça devient un vrai moment de délassement.

Pas d’affolement, le corps gras n’est pas l’ennemi des peaux mixtes à grasses! Bien au contraire, il permet de mieux éliminer l’excès de sébum et de bien nettoyer les pores. Le gras dissout le gras, tout simplement. J’en suis la preuve vivante! Ce type de démaquillage convient donc à toutes les peaux : il nettoie en profondeur les peaux mixtes/grasses, et nettoie en douceur les peaux à tendance sèche, qui elles manquent de gras. La plupart des crèmes/huiles de démaquillages se rincent très bien à l’eau, mais il est également possible de juste en enlever la majeure partie avec une éponge ou un coton humidifié.

Puis vient le moment du nettoyage à proprement parler. Le nettoyant permet d’éliminer le démaquillant ainsi que toutes les impuretés résiduelles. Savon, gel ou crème, vous avez l’embarras du choix, même si à partir de 30 ans il est conseillé de préférer une crème nettoyante, afin de préserver le film hydrolipidique de la peau, et ainsi sa résistance aux agressions extérieures (savons et gels peuvent être trop agressifs, même pour les peaux grasses). On rince à l’eau, et hop, une peau impeccable. Le double nettoyage est plutôt réservé au soir, le matin on peut se contenter d’un nettoyage simple.

Il existe maintenant de nombreux démaquillant sous forme d’huile ou de crème  : Ménard, DHC, Shu Uemura, Clinique, etc. A chacune de trouver celle qui lui plaît et lui convient. Il est même possible de composer son propre mélange d’huiles adapté à sa peau. De même, de nombreux nettoyants sont disponibles.

Et puisque le sujet de ce billet est le double nettoyage, c’est Ménard qui a la gentillesse d’offrir le lot du jour : un duo crème démaquillante (cleansing cream) et crème nettoyante (washing cream) de la gamme Tsukika, pour vous initier (ou continuer!) au double nettoyage chez vous.

Pour chaque concours du jour, il y aura 2 questions, puis un tirage au sort des bonnes réponses. Vous pouvez jouer jusqu’au dimanche 12 décembre 20h. Voici les questions pour ce lundi :

  • Combien la gamme Tsukika compte-t-elle de produits?
  • Quels sont les 2 actifs principaux de la gamme Tsukika?

Les réponses sont par ici : http://www.menard.fr/

Edit : pour répondre, ça se passe dans les commentaires 😉 mais pas d’affolement si votre réponse  ne s’affiche pas, je séquestre les commentaires jusqu’à la fin du concours!

Edit 2 : TOP TOP TOP C’EST FINI!

Bonne chance!

Merci à Héloïse pour le lot, et à Sasha pour son aide précieuse 😉

136 thoughts on “La semaine de la beauté asiatique -Jour 1 (concours inside)

  1. Merci pour ce sympathique concours 🙂
    1/: La gamme contient: 7 produits
    2/ les 2 actifs principaux sont: fleur de Sélenicereus & l’acide hyaluronique

    [Reply]

  2. Je ne savais pas tout ça, je fais parti de ces gens pour qui se démaquiller est une pure corvée, mais cet article fait réflechir et donne envie de prendre soin de sa peau!

    pour répondre aux questions, il y’a 7 produits dans la gamme Tsukika (+ 1 coffret), et les actifs, je crois que c’est la fleur de Sélenicereus & l’acide hyaluronique…?

    [Reply]

  3. Salut Poupoune,

    Yes du layering!!
    Et merci Sasha et Héloïse.
    Alors 1. 7 produits composent le gamme Tsukika.
    2. Les deux principaux actifs sont les extraits de Selenicereus ainsi que de l’acide hyaluronique.
    Bye, merci et bonne semaine.
    Une bises aux poilues^^
    Mimibio.

    [Reply]

  4. Ca commence super fort ton concours!
    Bien chanceuse celle qui aura la chance d’être tirée au sort 🙂 !

    Mes réponses :
    1) 7 produits
    2) l’acide hyaluronique et la Selenicereus

    [Reply]

  5. bonjour

    alors voici ma réponse :

    Combien la gamme Tsukika compte-t-elle de produits?
    elle comprend 7 produits
    Quels sont les 2 actifs principaux de la gamme Tsukika?
    La gamme Tsukika, est élaborée à base d’extraits de Selenicereus, associé à l’acide hyaluronique

    à tout bientot bises

    [Reply]

  6. Je participe hihi J’imagine qu’il faut répondre par ici, mais il n’y a rien d’indiqué XD

    La gamme Tsukika se compose de 8 produits, et ses 2 actifs principaux sont la fleur de Sélenicereus et l’acide hyaluronique.

    Voili voilou ! Merci pour ce joli concours !

    [Reply]

  7. Bonjour,

    Aller hop ! Le sous-marin que je suis fais surface pour participer :p C’est une excuse comme une autre (patapé patapé)

    Donc il y a 7 produits dans la gamme Tsukika, et les actifs principaux sont l’acide hyaluronique et les extraits de Selenicereus (Qui est un cactus donnant de fort belles fleurs d’après ce que j’ai pu voir sur Google) (J’adore les cactus)

    A bientôt 🙂

    [Reply]

  8. Combien la gamme Tsukika compte-t-elle de produits?
    La gamme Tsukika compte 7 produits (+ un coffret regroupant la crème démaquillante, la lotion hydratante, la crème de nuit, le tout dans une pochette léopard + 6 échantillons de la ligne). Si on compte tous les produits + le coffret, ça fait 8 items mais il n’existe réellement que 7 produit Tsukika.

    Quels sont les 2 actifs principaux de la gamme Tsukika?
    Les 2 actifs principaux de la gamme Tsukika sont la fleur de Sélenicereus & l’acide hyaluronique.

    Bonne chance à toutes !

    [Reply]

  9. rahhh en tant que fana d’asie (d’ailleurs j’en parle aussi vite fait sur mon blog aujourd’hui), c’est avec grand intérêt que je vais suivre cette semaine 🙂
    D’ailleurs en avril, je vais au Japon et je compte bien me ramener des cosmétiques de là bas !
    Alors sinon, je vais tenter ma chance 🙂
    * Combien la gamme Tsukika compte-t-elle de produits? il y a 7 produits différents (+ 1 sublime coffret qui regroupe 3 produits de la gamme)
    * Quels sont les 2 actifs principaux de la gamme Tsukika?
    Les deux actifs principaux sont la fleur de Sélenicereus & l’acide hyaluronique.

    Bonne journée miss !

    [Reply]

  10. J’avais entendu parler de démaquillage japonais mais je n’en connaissais pas les détails. Finalement, c’est pas très éloigné de ce que je fais (démaquillant yeux, souvent gras, + savon purifiant) mais avec le coté rituel en plus. Et maintenant je comprends l’intérêt de ce double démaquillage, c’est super intéressant.

    Voici donc mes réponses pour le concours:
    – Il y a 7 produits dans la gamme Tsukika.
    – La gamme Tsukika est élaborée à base d’extraits de Selenicereus et d’acide hyaluronique.

    [Reply]

  11. La gamme Tsukika compte 7 produits, et ses deux actifs principaux sont la fleur de Sélenicereus et l’acide hyaluronique ^^
    Merci beaucoup de proposer ce concours, je rêve tellement de pouvoir essayer cette gamme *o*

    [Reply]

  12. Je suis une adepte du layering depuis peu avec les produits que je peux avoir sous la main!
    Vraiment tentée par Dieu!
    Alors la gamme Tsukika comporte 7 produits en tout et a pour principaux actifs le selenicereus, un cactus et l’acide hyaluronique!
    Je croise les doigts…

    [Reply]

  13. Coucou !

    1) La gamme Tsukika compte 8 produits.

    2) Les 2 actifs principaux de la gamme Tsukika sont l’extrait de Selenicereus et l’acide hyaluronique.

    Bonne chance à toutes

    [Reply]

  14. Ahhh le rêve! Le lot que tu mets en jeu doit en faire baver plus d’une, comme moi je suppose! Bon je peux pas me permettre de ne pas jouer car je rêve de tester des produits ménard (comme toute fan de produits asiatiques qui se respecte)

    Donc voilà mes réponses:
    1: la gamme Tsukika se compose de 7 produits
    2: les deux principes actifs principaux sont l’acide hyaluronique et la fleur de Sélenicereus

    Je crois les doigts et bonne chance aux autres.

    Merci pour ce concours Poupoune!

    [Reply]

  15. Super ce concours, je bave déjà devant les produits 🙂

    Alors, il y a 7 produits (1 crème de massage, 2 mousses nettoyantes, 3 lotions et 1 crème de nuit), qui sont notamment composés de fleur de Sélenicereus et d’acide hyaluronique.

    Merci à toi pour ce concours ^^

    [Reply]

  16. * Combien la gamme Tsukika compte-t-elle de produits? 7 produits.
    * Quels sont les 2 actifs principaux de la gamme Tsukika? La gamme Tsukika est élaboré à base d’extraits de Selenicereus et associé à l’acide hyaluronique.

    [Reply]

  17. Hop hop ! Je participe aussi ! La gamme Tsukika contient donc de l’extrait de fleur de Sélenicereus & de l’acide hyaluronique. Et elle est composée de 7 produits !
    Voilou ! Merci Dame Poupoune pour ce concours ! Et merci a Menard pour les lots ! 🙂

    [Reply]

  18. Bonjour,
    Je lis régulièrement ton blog même si je ne poste pas de commentaires^^
    Je tente ma chance pour le concours: la gamme Tsukika comporte 7 produits.
    J’attends avec impatience tes autres articles sur la beauté asiatique, car à part le millefeuille je n’y connais rien

    [Reply]

  19. La gamme Tsukika de Ménard est composé de 7 produits.
    Ensuite les 2 actifs principaux de la gamme Tsukika sont l’acide hyaluronique et la fleur de Sélénicereus.

    Merci pour ce concours.

    [Reply]

  20. Sasha elle est trop forte. 🙂

    Alors, parce que ça m’a tout l’air fort sympatoche ces ptits produits que j’ai pas encore eu l’occasion de tester, je tente!
    Dixit le site, il y a 8 produits dans la gamme.
    Gamme qui est élaborée à partir de la fleur de Sélenicereus et d’acide hyaluronique (si j’me plante pas 🙂 )

    Bisous!

    [Reply]

  21. Je suis une fan du layering, 7 jours sur 7, qu’il soit 22h ou 4h du matin, exténuée ou même alcoolisée, ma peau n’y échappe jamais!

    J’adorerais testé les produits ménard alors je tente ma chance 🙂

    – Combien la gamme Tsukika compte-t-elle de produits?
    8 produits

    – Quels sont les 2 actifs principaux de la gamme Tsukika?
    La fleur de Sélenicereus et l’acide hyaluronique

    Très sympa ce concours! Bonne journée!

    [Reply]

  22. Coucou!
    Je sais c’est pas bien, je joue alors que je ne commente jamais ton blog (bouhhh :D), mais je tente quand même 🙂

    Question 1: La gamme Tsukika compte 7 produits
    Question 2: Les deux actifs principaux de la gamme sont la fleur de Sélenicereus et l’acide hyaluronique!

    Bonne journée 🙂

    [Reply]

  23. J’ai découvert ton blog grâce au forum des produits asiatiques sur BT, et là que vois je? un concours sur la beauté asiatique avec des produits Ménard! Donc forcémeent je participe.
    Donc mes réponse :
    La gammme Tsukika comprend 7 produits différents et un coffert.
    Les 2 actifs principaux de la gamme sont le Selenicereus et l’acide hyaluronique.
    Voilà, et merci pour ce concours très sympa et continue ton blog comme ça, il est très agréable à lire.

    [Reply]

  24. Salut les filles !
    Je tente ma chance. Et je vais dire :
    – 7 produits
    – fleur de selenicereus et acide hyaluronique
    Aï crosse ze finegueursse ! 😉

    [Reply]

  25. Alors:
    – la gamme tsukika compte 7 produits
    – les deux actifs principaux sont: la fleur de Sélenicereus et l’acide hyaluronique
    J’espère gagner!!

    [Reply]

  26. hiiiii, Menard, j’attend toujours leurs échantillons qu’il m’avait promis …snif
    merci de nous donner la possibilité de gagner quelque chose!
    il doit avoir 7 produits dans la gamme et les ingrédients magiques sont la fleur de Sélenicereus et l’acide hyaluronique

    [Reply]

  27. Haaa des produits que je rêve d’essayer! Je vais pas rater ce concours! Alors :
    * Combien la gamme Tsukika compte-t-elle de produits?
    7 produits : je les veux tous!
    * Quels sont les 2 actifs principaux de la gamme Tsukika?
    la fleur de Sélenicereus et l’acide hyaluronique.

    Merci!

    [Reply]

  28. Voici un concours auquel je ne peux que participer! Evidemment je n’ai entendu que du bien des produits Ménard, et je n’ai qu’une envie c’est de tester leurs produits! Voici donc mes réponses

    •Combien la gamme Tsukika compte-t-elle de produits?
    7
    •Quels sont les 2 actifs principaux de la gamme Tsukika?
    la fleur de Sélenicereus & l’acide hyaluronique

    Merci!

    [Reply]

  29. Je veux bien participer 🙂
    Les actifs sont l’acide hyaluronique et l’extrait de Selenicereus
    Il y a sept produits dans la gamme
    je ne suis même pas sure de mes réponses mais je tente quand même !
    merciii

    [Reply]

  30. Haaan, je ne peux pas laisser passer ce lot Ménard haha! 😀

    Alors:
    – La gamme Tsukika comprend 7 produits
    – Les principaux actifs sont: la fleur de Selenicereus et l’acide hyaluronique

    En tout cas super article. A chaque fois que je lis un article sur le double nettoyage, je repense toujours à ces horribles démaquillants que j’utilisais avant de découvrir les huiles…La peau qui brûle à cause des 50 passages avec les disques démaquillants etc…Quelle horreur :/

    [Reply]

  31. Merci beaucoup pour ce concours!
    Voici mes réponses:
    1- La gamme Tsukika compte 7 produits.
    2- Les 2 actifs principaux de la gamme Tsukika sont la fleur de Sélenicereus et l’acide hyaluronique.

    [Reply]

  32. Coucou, je participe à ton concours, ne connaissant pas du tout les soins et cosmétiques asiatiques !

    Alors pour les réponses :

    1) La gamme Tsukika contient 7 produits
    2) Les deux actifs principaux de la gamme sont : les extraits de Selenicereus et l’acide hyaluronique !

    à bientôt 🙂 merci encore

    [Reply]

  33. coucou , merçi pour ce concours ^^
    réponce 1 il y a 8 produits
    réponce 2 Extraits de Selenicereus
    et de Cactus
    merçi bisous

    [Reply]

  34. 1) 7 produits (je ne compte pas le coffret comme un produit)
    2) Extraits de Selenicereus et Cactus

    Merci beaucoup pour ce concours et pour cette découverte, je ne connaissais pas cette marque.

    des bisous !!

    [Reply]

  35. Voici mes réponses au jeu-concours Ménard: – 7 produit.
    – la fleur de Sélenicereus & l’acide hyaluronique.

    Voilà, c est fait!
    Et merci de nous donner la possibilité de jouer et peut-être de gagner!
    A bientôt.

    [Reply]

  36. tout d’abord, merci pour ce concours
    ensuite je tente:
    – la gamme tsukika compte 7 produits
    – les deux ingrédients actifs principaux sont l’acide hyaluronique et « la belle de nuit » ( qui est un cactus)

    [Reply]

  37. Bonsoir Poupoune,
    Ahhhh,chouette un concours aux règles de jeu simples))

    Ce soir, je tente ma chance pour les fameux produits de Dieu!
    Pour la gamme Tsukika, Ménard propose 7 produits qui associent l ‘acide hyaluronique et une fleur nommée Selenicereus-

    Bonne chance à toutes les participantes !!

    [Reply]

  38. Oh trop cool, moi qui voulais tester les produits Asiat’ 🙂

    voici mes réponses :

    1) 7 produits + 1 coffret
    2) Tsukika est élaboré à base d’extraits de Selenicereus et associé à l’acide hyaluronique.

    Merci pour ce concours, et bonne chance à moi même (L) !!!

    [Reply]

  39. Coucou ma poupoune,

    Allez, je viens jouer chez toi ! (La gamme Tsukika n’est pas adapté à ma peau mais à celle de ma fille chérie, alors hop hop hop… )
    7 produits, 2 actifs : la fleur de Sélenicereus & l’acide hyaluronique
    Des bisous et des gratouilles aux poilus

    [Reply]

  40. Coucou!

    Voici mes réponses :
    1) La gamme Tsukika compte 7 produits.
    2) Les deux actifs principaux de la gamme Tsukika sont la fleur de Sélenicereus et l’acide hyaluronique.

    Merci beaucoup pour cette semaine de concours !!!

    [Reply]

  41. Bonsoir! J’ai compté 7 produits différents dans la gamme Tsukika. Cette gamme de produits utilise comme actifs la fleur de Sélenicereus et l’acide hyaluronique.

    Je viens de découvrir les cosmétiques asiatiques. En particulier, j’attends ma première commande Ünt avec impatience! J’aimerais beaucoup avoir l’occasion de découvrir le double nettoyage avec ces produits très tentants!

    [Reply]

  42. je vais tenter ma chance car je rêve de tester ces produits mais papa nawel peut pas me les apporter sous le sapin donc:

    * Combien la gamme Tsukika compte-t-elle de produits?

    la gamme compte huits produits

    * Quels sont les 2 actifs principaux de la gamme Tsukika?

    le premier actif est à base d’extraits de Selenicereus et le deuxième actif est le fameux acide hyaluronique

    j’espère être l’heureuse élue comme ça je vais pouvoir chouchouter ma peau et prendre goût aux produits ménard dont tu me fais baver à chaque article!!!

    bises et bonne continuation
    ninie

    [Reply]

  43. Je me suis mise récemment aux cosmétiques asiatiques et à leur façon de prendre soin de leur peau.

    Je suis arrivée par ton blog par le biais de les-beautes-testeusent.

    Je souhaite participer
    -7 produits
    -Les 2 actifs principaux de la gamme Tsukika sont : de l’extraits de Selenicereus et l’acide hyaluronique.

    J’ai entendu que du bien de Menard (par Sonia), je croise les doigts!

    Merci pour ce concours!

    [Reply]

  44. Génial ce concours! Ca fait longtemps que je suis tentée par cette gamme!
    alors mes réponses sont:
    7 produits pour la gamme Tsukika,qui est à base de Selenicereus et d’acide hyaluronique.
    Merci pour ce concours!

    [Reply]

  45. Je participe !
    Il y a 7 produits dans la gamme Tsukika et un coffret.
    Les 2 actifs principaux de la gamme sont la fleur de Sélenicereus & l’acide hyaluronique.
    Voilà, je croise les doigts !

    [Reply]

  46. J’adore les produits asiatiques aussi, je voulais tester Ménard depuis un bout de temps mais les prix me rebutaient alors là c’est l’occasion !
    – La gamme Tsukika compte 7 produits ;
    – Les deux actifs principaux de la gamme Tsukika sont la fleur de Sélenicereus & l’acide hyaluronique !

    [Reply]

  47. Bonsoir et merci aux » beautés testent « de m’avoir fait découvrir ton blog qui me semble être une mine de bons conseils. Donc, je tente ma chance pour ton concours, j’adore les cosmétiques japonais et Ménard est une grande marque;
    Il y a 7 produits dans la gamme Tsukika et les 2 actifs principaux sont l’extrait de fleur de sélenicereus et l’acide hyaluronique

    [Reply]

  48. Je participe!
    question 1 : il y a 7 produits dans la gamme Tsukika.
    question 2 : Les 2 principes actifs de la gamme sont la fleur de Sélenicereus et l’acide hyaluronique.
    Je croise les doigts!

    [Reply]

  49. Bonsoir,

    •Combien la gamme Tsukika compte-t-elle de produits?
    Elle est composée de 8 produits

    •Quels sont les 2 actifs principaux de la gamme Tsukika?
    Il s’agit de la fleur de Sélenicereus & l’acide hyaluronique.

    Merci pour cette découverte & bonne soirée 😉

    [Reply]

  50. merci pour le concours
    je tente ma chance

    mes reponses

    1 = 8 articles

    2 = la fleur de Sélenicereus & l’acide hyaluronique

    [Reply]

  51. Bonsoir,
    Je vais participer :
    1- la gamme tsukika comporte 7 produits
    2- Ses deux principes actifs sont l’acide hyaluronique et la fleur de Sélenicereus
    Merci pour ce concours
    Biz

    [Reply]

  52. J’apprends depuis une semaine ce rituel et donc lis avec intérêt vos billets ! Merci pour ce partage.

    * Combien la gamme Tsukika compte-t-elle de produits ?
    – 7 produits

    * Quels sont les 2 actifs principaux de la gamme Tsukika?
    – Selenicereus
    – Acide Hyaluronique

    [Reply]

  53. Bonjour,

    Merci pour toutes ces infos sur le démaquillage et nettoyage asiatique. J’ai beaucoup entendu parler de Ménard, alors je tente ma chance:

    La gamme Tsukika compte 7 produits.
    Les 2 actifs principaux de la gamme Tsukika sont: des extraits de Selenicereus et l’acide hyaluronique.

    Merci pour ce concours!

    [Reply]

  54. Merci pour ce concours, ta semaine thématique me plait drôlement, et pas que pour les cadeaux! Mais je joue avec plaisir, crois-moi! 🙂

    – 7 (sans compter le coffret qui n’est pas un produit à proprement dit de la gamme)
    – acide hyaluronique et Selenicereus

    [Reply]

  55. Hello !
    * Combien la gamme Tsukika compte-t-elle de produits?

    La gamme Tsukika compte 7 produits (et un coffret, mais ça c’est en plus).

    * Quels sont les 2 actifs principaux de la gamme Tsukika?
    Les deux actifs principaux de la gamme Tsukika sont : la fleur de Sélenicereus & l’acide hyaluronique

    Merci et bonne soirée 😉

    [Reply]

  56. La gamme se compose de 7 produits et les 2 ingrédients phares sont la fleur de selenicereus et l’acide hyaluronique.
    Merci pour ce concours!
    J’en profite pour te dire merci pour tes tutos si bien faits et tes bons conseils glanés ici et là sur le forum de beauté test…

    [Reply]

  57. Coucou !

    J’ai découvert Ménard grace à ton blog, et d’ailleurs je me suis inscrite à l’atelier qui aura lieu à Lyon ce samedi ! J’ai hâte & j’espère surtout que la neige ne m’empêchera pas de m’y rendre !!

    Voici mes réponses :
    La gamme Tsukika comporte 7 produits différents.
    Les principes actifs sont la fleur de Sélenicereus & l’acide hyaluronique.

    Merci pour ce concours 🙂

    [Reply]

  58. Voici ma participation ! J’ai un petit doute concernant mes réponses mais bon..;
    1/ Il existe 7 produits dans cette gamme
    2/ la fleur de Sélenicereus & l’acide hyaluronique
    Merci pour ce concours !

    [Reply]

  59. hello,

    ben je vais essayer de répondre juste !!

    1- 8 articles
    2-la fleur de Sélenicereus & l’acide hyaluronique

    voila, je ne connais pas la fleur de selenicereus, je crois que je vais chercher ce que c’est

    à bientôt pour la suite de

    [Reply]

  60. Le double nettoyage, c’est la vie!!!
    Je participe avec plaisir à ton concours!
    Il y a 8 produits dans cette gamme et les deux actifs principaux sont les extraits de Selenicereus et l’acide hyaluronique.
    Je croise les doigts!

    [Reply]

  61. Coucou,

    Merci pour ce super concours et merci de me faire découvrir de nouveaux produits.

    Je tente ma chance et je réponds:

    1) La gamme Tsukika compte 8 produits
    2) Les 2 actifs principaux sont: la fleur de Sélenicereus et l’acide hyaluronique

    A bientôt !

    [Reply]

  62. Hello Poupoune,
    Je découvre ton blog grâce à Sasha, parce que je m’intéresse depuis peu aux cosmétiques et habitudes de beauté asiatiques. Ta semaine spéciale tombe donc à pique!
    Je tente ma chance:
    – Tsukika: 7 produits
    – actifs: le Selenicereus et l’acide Hyaluronique
    A+
    Charlotte

    [Reply]

  63. J’adore les secrets de beauté asiatiques, très belle iniative!

    1/ Combien la gamme Tsukika compte-t-elle de produits?
    Elle en compte 7!

    2/ Quels sont les 2 actifs principaux de la gamme Tsukika?
    Les deux principaux actifs sont des extraits de Selenicereus et de l’acide hyaluronique.

    [Reply]

  64. Je suis moi même adepte du démaquillage à l’huile DHC depuis 6 mois malgrès ma peau grasse ! Et je ne pense pas en changer un jour tellement j’adore !

    La gamme conmpte 8 produits et les deux ingredients sont l’acide hyaluronique et l’extrait de Senelicereus.

    Super blog !

    [Reply]

  65. bonjour,je tente ma chance en repondant:
    1:8
    2:la fleur de Sélenicereus & l’acide hyaluronique
    merci pour ce concour.

    [Reply]

  66. Bonjour

    Merci pour le concours, je ne connais pas du tout les produits de beauté asiatiques.
    Mes réponses:
    7 produits dans la gamme
    la fleur de Sélenicereus & l’acide hyaluronique

    Bonne journée !

    [Reply]

  67. Coucou,

    Merci poupoune pour ce concours. Je t’ai découvert via tes commentaires chez Sonia, alors Dieu j’en bave d’envie tu vois, donc je te réponds:
    1/ 7 produits dans la gamme
    2/ extraits de Selenicereus avec de l’acide hyaluronique
    Merci

    [Reply]

  68. Re-coucou !
    Je viens de participer pour le deuxième jour.
    Je ne sais pas si je peux participer pour deux lots. Au besoin, enlève ce com (mais ne me bannis pas, hein ! 😉 .
    La gamme Tsukika contient 7 produits et les deux actifs principaux sont: la fleur de Sélenicereus & l’acide hyaluronique.
    Voilà, qui ne tente rien…..

    [Reply]

  69. •Combien la gamme Tsukika compte-t-elle de produits?

    –> 7 sans compter le coffret

    •Quels sont les 2 actifs principaux de la gamme Tsukika?

    –> la fleur de Sélenicereus et l’acide hyaluronique

    Merci pour ces beaux concours!

    [Reply]

  70. Hello Poupoune:)

    Super concours avec des lots très intéressants:)
    Merci pour la possibilité des gagner des produits Menard.

    Mes réponses sont donc: la gamme est composée de 7 produits et les deux actifs principaux sont: la fleur de Sélenicereus et l’acide hyaluronique.

    [Reply]

  71. Bonjour Poupoune,

    Voici mes réponses concernant le jeu concours:

    Combien la gamme Tsukika compte-t-elle de produits?

    – La gamme Tsukika compte sept produits

    Quels sont les 2 actifs principaux de la gamme Tsukika?

    – les deux actifs principaux de la gamme Tsukika sont:

    la fleur de Sélenicereus et l’acide hyaluronique

    Bonne journée à toi !

    Bizzz

    [Reply]

  72. bonjour

    la gamme tsukika comporte 7 produits et ses 2 principaux principes actifs sont l’acide hyaluronique et la fleur de sélénicereus.

    à demain et merci

    [Reply]

  73. bonjour alors je participe

    1 / j’hesite entre 7 et 8 car la gamme a 7 produits + 1 coffrets doit ton compter le coffret si les produits de ce coffret sont déjà parmi les 7. alors je dirais 7.

    2/ les principaux actifs sont L’extrait de selenicereus et l’acide hyaluronique.

    Merci pour ce concours jolie calendrier de l’avent proposé la . Au moins avec celui ci je suis sur de ne pas prendre de poids.

    [Reply]

  74. alors la gamme Tsukika contient 7 produits et est réalisé a partir de la fleur de Sélenicereus et d’acide hyaluronique .

    Voila !

    [Reply]

  75. Bonjour,

    Merci pour ce super concours et ce superbe lot !!!!

    Voici mes réponses:

    * Combien la gamme Tsukika compte-t-elle de produits?
    –> La gamme Tsukika compte 7 produits.

    * Quels sont les 2 actifs principaux de la gamme Tsukika?
    –> Les 2 actifs principaux de cette gamme sont les extraits de Selenicereus et l’acide hyaluronique pour l’hydratation et la vitalité de la peau.

    [Reply]

  76. hello!

    je veux jouer moi aussi,je veux jouer:-)

    Réponses:
    -il y a 7 produits dans la gamme
    -la fleur de Sélenicereus & l’acide hyaluronique

    vala,vala

    merci!

    [Reply]

  77. Allez je tente ma chance, (bon Ménard je ne connais que de nom je n’ai jamais testé!)

    – Combien la gamme Tsukika compte-t-elle de produits?
    ==> 7 produits

    – Quels sont les 2 actifs principaux de la gamme Tsukika?
    ==> Des extraits de Selenicereus (Cactus également connu sous le nom de « Belle de Nuit » ou « Reine de la Nuit »)
    ainsi que de l’acide Hyaluronique.

    [Reply]

  78. la gamme Tsukika : 7

    2 actifs principaux de la gamme Tsukika :L’ACIDE HYALURONIQUE et Selenicereus Cactus

    merci pour ce concours j’espere que ce sont les bonnes reps !!

    [Reply]

  79. J’ai vu l’annonce de la semaine de la beauté asiatique sur le blog des « beautés testent » et je vais suivre ça avec beaucoup d’attention car pas mal de produits asiatiques ont l’air très sympa.
    Je me permets aussi de participer au concours. 🙂
    Donc il y a 8 articles dans la gamme Tsukika et les deux actifs principaux sont la fleur de Sélenicereus & l’acide hyaluronique (dont tout le monde dit tant de bien). ^^

    Merci en tout cas pour le concours et surtout pour les articles.

    36-15 my life :o))
    Concernant le double nettoyage, pour moi ce n’est pas une nouveauté, je l’ai toujours pratiqué et ce de façon naturelle depuis que je me maquille (je devais avoir 15-16 ans et je vais en avoir 30 pour dire que c’est une habitude). A mes yeux un nettoyage à l’eau doit forcément compléter le lait démaquillant pour enlever les résidus et je suis super maniaque avec ça. Par contre je note le massage avec le lait ou l’huile démaquillante, et je vais rajouter ça à ma routine du soir. 😉

    [Reply]

  80. Cette gamme compte 8 produits et ses deux actifs principaux sont : la fleur de Sélenicereus et l’acide hyaluronique

    merci pour le concours
    adeline L

    [Reply]

  81. ohhhh elle a l’air bien tentante cette gamme de produits…je découvre merci
    1) je dirais 7 produits
    2) la fleur de Sélenicereus & l’acide hyaluronique
    merci pour ce concours

    [Reply]

  82. je participe et voilà mes réponses:

    1/ 7 produits et 1 coffret
    2/ la fleur de Sélenicereus & l’acide hyaluronique

    et merci pour ce concours

    [Reply]

  83. Bonjour,
    Je tente ma chance :
    8 produits
    la fleur de Sélenicereus & l’acide hyaluronique

    Merci pour ton concours =)

    [Reply]

  84. il y a 7 produits dans la gamme Tsukika dont les 2 actifs principaux sont la fleur de Sélenicereus & l’acide hyaluronique

    [Reply]

  85. Je joue car on ne sait jamais hein…

    DONC les réponses

    •Combien la gamme Tsukika compte-t-elle de produits?
    7 produits ( Cleaning cream, cream ,massage cream,lotion fresh,lotion moist, milk lotion, washing cream)

    •Quels sont les 2 actifs principaux de la gamme Tsukika?
    la fleur de Sélenicereus & l’acide hyaluronique

    Merci pour ce concours :*:x

    [Reply]

  86. Mes réponses:

    • La gamme compte 8 produits
    • extraits de Selenicereus et acide hyaluronique

    Foualaaa 😀

    [Reply]

  87. Je rêve de pouvoir tester Ménard!
    La gamme tsutsika compte 7 articles.
    Elle est faite à base d’extraits de Selenicereus et d’acide hyaluronique!

    [Reply]

  88. Coucou!!
    C’est la 1ère fois que je participe à un concours j’espère que je vais bénéficier de la chance du débutant =P

    alors la gamme tsusika compte 7 produits

    Et ses 2 actifs principaux sont les extraits de Selenicereus et l’acide hyaluronique

    [Reply]

  89. hihihi trop bien les concours. J’adoreuh ça !
    Réponse 1 : je compte 8 produits dans la gamme Tsukika
    Réponse 2 : la fleur de Sélenicereus & l’acide hyaluronique

    [Reply]

  90. 1. Tsukika contient 7 produits
    2. 2 actifs principaux : la fleur de Sélenicereus & l’acide hyaluronique

    (désolé je crois que je me suis trompé pour la qustion 2 xD )

    [Reply]

  91. Je continue dans ma lancé.

    -Combien la gamme Tsukika compte-t-elle de produits?

    La gamme compte 7 produits.

    -Quels sont les 2 actifs principaux de la gamme Tsukika?

    Les 2 actifs principaux de cette gamme sont la fleur de Sélenicereus et l’acide hyaluronique.

    j’espère avoir bien répondu 😀

    [Reply]

  92. Bonjour!

    Je participe!

    1/je dirais qu´il y a 7 produits dans cette gamme et à part ils ont fait un coffret avec des produits de la gamme.

    2/ extraits de Selenicereus et acide hyaluronique!

    merci!

    [Reply]

  93. Salut!
    Je fais les choses à l’envers et participe au jour 1 aujourd’hui ^^

    donc voici mes réponses :
    la gamme tsusika comprend 7 produits

    Et ses 2 actifs principaux sont la fleur de Selenicereus et l’acide hyaluronique

    voilà bisess

    [Reply]

  94. Oups failli le rater celui là… je suis dans les temps !

    * Combien la gamme Tsukika compte-t-elle de produits?
    7 produits et un coffret !
    * Quels sont les 2 actifs principaux de la gamme Tsukika?
    la fleur de Sélenicereus & l’acide hyaluronique

    On croise les doigts bien fort !

    [Reply]

  95. Coucou

    1. Il y a 7 produits dans la gamme T. de Ménard
    2. Les deux principes acrifs : la fleur de Sélenicereus & l’acide hyaluronique

    Je croise les doigts.

    [Reply]

  96. Bonsoir!
    Très chouette concours, je participe avec plaisir 🙂

    -Combien la gamme Tsukika compte-t-elle de produits? 7
    -Quels sont les 2 actifs principaux de la gamme Tsukika? l’extraits de Selenicereus et de l’acide hyaluronique.

    Je suis pas bien sûre mais je tente quand même 😉

    Merci pour ce concours et bonne chance à toutes.

    [Reply]

  97. Pour la 1° question, c’est 7 produits.
    Pour la 2°, c’est la fleur de Sélenicereus et l’acide hyaluronique.
    Merci pour ce concours et ces conseils de beauté asiatique.
    Pour ma part, c’est déjà double nettoyage.
    Bisous

    [Reply]

  98. Faudrait peut-être commencer par le commencement et jouer pour la première étape donc on y va : il y a 7 produit dans le gamme Tsukika et ils sont formulés avec de la fleur de Sélenicereus et de l’acide hyaluronique, rien que le mon de la fleur ça donne envie.
    Re Vive le mille feuille
    et Re bisous

    [Reply]

  99. J’adore ces jeux !

    – la gamme Tsukika compte 7 produits

    – les 2 actifs principaux de la gamme Tsukika sont la fleur de Sélenicereus et l’acide hyaluronique.

    [Reply]

  100. Bonsoir
    La gamme TSUKIKA comporte 7 produits et les 2 actifs principaux de la gamme sont la fleur de sélénicereus et l’acide hyaluronique.
    Bonne soirée

    Christine

    [Reply]

  101. Réponse 1 : 7 (+ un coffret 2010)
    Réponse 2 : des extraits de Selenicereus et de l’acide hyaluronique.
    🙂

    [Reply]

  102. coucou
    sympa tes concours, je vais me faire une grande joie d’y participer.
    Réponse1:7 produits
    Réponse2:la fleur de Sélenicereus & l’acide hyaluronique

    voilà et 1 de fait

    [Reply]

  103. Bonjour Poupoune,

    Voici me réponses! La gamme contient 7 produits et les 2 actifs principaux sont la fleur de Sélenicereus et l’acide hyaluronique.
    Merci par avance et bonne continuation !

    [Reply]

  104. Bonjour,
    Merci pour ce concours qui donne envie de partir en Asie. Je dois avouer que chez moi, le nettoyage se résume plutôt à un coup de lotion passé en vitesse, alors pourquoi pas testé quelque chose de plus élaboré, surtout si ça respecte les peux sensibles.
    Alors, la gamme Tsukika comprend 7 produits si je ne me suis pas trompée : une crème de massage, une crème de nuit, une crème nettoyante, une lotion rafraîchissante, une lotion hydratante, un lait et une autre crème hydratante mais pas pareil (hum, traductions foireuses de l’anglais).
    Et les deux principaux actifs sont la fleur de Selenicereus et l’acide hyaluronique.

    [Reply]

  105. Aller, je joue avant de poser une question ;P

    * La gamme Tsukika compte 7 produits
    * Les 2 actifs principaux sont : des extraits de Selenicereus (« Belle de nuit » ou « Reine de la nuit ») et l’acide hyaluronique

    Voilà 🙂

    Sinon, j’aurais une question concernant ce double nettoyage : vaut-il mieux le faire matin et soir, ou juste le soir ?

    [Reply]

  106. Bonsoir,
    j’ai appris pas mal de trucs en lisant ton post! merci beaucoup
    je ne connais pas du tout cette marque de produits alors pourquoi pas me laisser seduire
    Combien la gamme Tsukika compte-t-elle de produits? 8 produits
    Quels sont les 2 actifs principaux de la gamme Tsukika ?la fleur de Sélenicereus et l’acide hyaluronique

    merci beaucoup et au plaisir de te lire a nouveau

    [Reply]

  107. Bonjour,
    J’espere ne pas envoyer une double participation, j’ai eu un ptit probleme de connexion…
    1/ 7 produits
    2/ la fleur de Sélenicereus & l’acide hyaluronique
    Merci

    [Reply]

  108. Je viens de terminer de lire vos 5 posts et je commence dès ce we le millefeuille! Merci beaucoup pour tout, je suis sûre que ma peau me remerciera! =) J’adorerai essayer la marque Menard, vous et Sonia n’en dites que du bien! Donc pour le concours voici mes réponses : 8 / fleur de selenicereus et acide hyaluronique! ^.^

    [Reply]

  109. merci pour ce concours ! je ne laisse jamais de commentaires (je suis très flemmarde…) mais je lis très souvent ton blog !

    alors les réponses :
    – 8 produits
    – ce sont la fleur de Sélenicereus & l’acide hyaluronique.

    [Reply]

  110. salut! je tente ma chance! merci pour le concours 😉

    1) il y a 7 produits dans la gamme Tsukika
    2) Les deux ingrédients sont : la fleur de Sélenicereus ainsi que l’acide hyaluronique

    a bientot 🙂

    [Reply]

  111. Coucou
    1/La gamme compte 7 produits
    2/Les actifs principaux sont la fleur de Sélenicereus & l’acide hyaluronique

    Merci pour le concours encore une fois !!

    [Reply]

  112. Après avoir testé le millefeuille et les produits Ménard hier au Beauty Seminar de Lyon (hiiiiiiiiiii) je ne peux QUE tenter ma chance…
    Merci pour les articles aussi, notamment celui-ci, tu expliques drôlement bien (moi qui n’avait pas tout retenu hier *honte à moi*, je suis parée !) !

    [Reply]

  113. Mes réponses du coup :
    7 produits dans la gamme Tsukika (qui sent trop bon 🙂 )
    les deux actifs : la fleur du Selenicereus et l’acide hyaluronique
    Bonne journée !

    [Reply]

  114. merci pour ce chouette concours ! je tente donc ma chance ! et voici mes reponses :

    1 = 8 articles

    2 = la fleur de Sélenicereus & l’acide hyaluronique

    [Reply]

  115. Bonsoir, je me permets de participer à ce concours et voici donc mes réponses :

    – La gamme Tsukika comporte 7 produits (la Cleansing Cream, la Cream, la Massage Cream la Lotion Moist, la lotion Fresh, la Milk Lotion et la Washing Cream)

    – les 2 actifs principaux : du Selenicereus (extraits) et de l’acide hyaluronique

    Hors de portée budgetesque, la gamme tsukika m’intéresse particulièrement, vu que destinée aux peaux jeunes!
    Merci de prendre en compte ma participation et bonne fin de week end!

    [Reply]

  116. Tentative de la dernière heure après étude approfondie.
    1° Je dirais 7 produits.
    2° Acide hyaluronique et extraits de Selenicereus.
    J’ai bon ? Mais le hasard et moi c’est pas trop ça.

    De toute façon, merci pour les billets récapitulatifs, ça c’est pas perdu.

    [Reply]

  117. Kioukiou,

    Je participe volontier a la derniere minute ^^
    Alors la gamme Tsukika compte 7 produits
    Et les deux actifs principaux de la gamme sont la fleur de Sélenicereus et l’acide hyaluronique.

    j’espere avoir un peu de chance ^^

    pleins de bisouss

    [Reply]

  118. Bonjour
    Merci pour ce concours
    Je pparticipe et je tente ma chance
    réponses:
    1* 8 articles
    2* la fleur de Sélenicereus à l’acide hyaluronique

    [Reply]

  119. je joue sur le fil du rasoir 🙂
    1/ 7 produits 🙂
    2/ la fleur de Selenicereus et de l’acide hyaluronique

    fiou il est 19:59 !!!!

    [Reply]

  120. Alors là, je dis merci !

    En effet, je découvre ce super blog et ce super article-docu très intéressant.
    Je viens d’apprendre plein de choses à la lecture de ce premier article (notamment que le gras s’enlève avec du gras !) ce qui va me permettre de mieux choisir mes soins de beauté.

    Merci beaucoup pour la qualité de cet article et tout ces conseils. Je retourne à ma lecture et à mon exploration du blog.

    A bientôt !

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    merci à toi pour tous ces compliments et bienvenue 😀

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.