J’ai testé … le kit Hot Chocolates de Senna Cosmetics

Comme je vous l’avait dit dans un de mes derniers maquillages du jour, j’ai donc acquis récemment des produits Senna Cosmetics, dont le kit Hot Chocolates, qui coûte 50$. Franchement j’en suis assez contente et vu le prix, c’est vraiment une bonne affaire. Si vous le voulez attention dépêchez vous car il est dans les « last chance » du site Senna, donc dispo jusqu’à fin des stocks…

Mais voyons donc ce kit :

Ce kit contient donc :

  • une palette 5 couleurs « hot chocolate »
  • un duo blush/illuminateur « Afterglow »
  • un crayon longue tenue « chocolate noir »
  • un crayon contour des lèvres duo « french nude »
  • un duo rouge à lèvres/gloss « kiss kiss »  (oui ils aiment les duos chez Senna lol, mais le duo ràl/gloss est l’une de leur spécialité)

 

Et j’en pense quoi alors?

Commençons par la palette. Les fards sont tous satinés limite mats, sauf le doré du milieu qui est irisé. Ils s’appliquent bien, même s’ils ne sont pas monstrueusement pigmentés. Je conseille donc fortement une base colorée comme un paintpot ou un jumbo NYX dessous pour faire claquer la couleur. J’avais des doutes sur le doré, qui à mon goût ne marquait pas assez, mais au final il n’est pas si mal, et surtout illumine la paupière et le maquillage avec son shimmer! La palette en elle même ne fait pas trop cheap, possède un miroir en son dedans, et un pinceau bicéphale.

 Le crayon longue tenue est d’un beau marron chocolat, bien intense. Par sa présentation et sa texture il rappelle les technakohl MAC. Bon j’ai cassé la mine en l’utilisant, mais c’est de ma faute, ça m’arrive aussi avec les technakohls, je sors trop la mine et paf ça casse. Il s’applique bien mais je le trouve un peu difficile à travailler, car il a tendance à faire des petites plaques qui s’en vont si on travaille trop son trait ( comme je le fais souvent, remember je suis une psychopathe du liner :p). Et j’ai noté quelques pépettes en fin de journée… Mais globalement c’est quand même un bon crayon avec une bonne tenue, comparables aux MAC.

Le crayon contour des lèvres est de très bonne qualité, facile à appliquer et pas trop sec. Les 2 teintes sont nudes et vont donc avec tout. J’en suis très contente.

La partie blush du duo est bien pigmentée et pas trop poudreuse. Il s’applique facilement (avec mon MAC 165 d’amour ♥). La couleur, un rose pêche, est utilisable avec pas mal de make ups. La partie enlumineur pourrait être un poil plus lumineuse, mais si on aime pas l’effet glowy à fond, c’est une jolie couleur qui peut aussi faire blush sur un teint pâle.

Je suis très contente du duo ràl/gloss, lui aussi dans les rose/pêche. Le rouge à lèvres est crémeux, bien dense, s’applique facielement et a une très bonne tenue. Le gloss sent le biscuit à l’amande (♥♥♥), et a lui aussi une très bonne tenue pour un gloss! Bon l’inconvénient du duo, c’est que du coup il est un peu encombrant.

Bilan : un bon petit kit bien sympa, et surtout à un très bon prix. Donc si ça vous botte, n’attendez pas trop longtemps pour enn atrapper un, sinon y en aura plus ;).

2 thoughts on “J’ai testé … le kit Hot Chocolates de Senna Cosmetics

  1. Surprenant comme kit, je croyais que c’était un truc parfumé au chocolat, beurk
    C vrai que pour le prix il y a tout pour se maquiller

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.