J’ai testé … la lotion mains et corps Kiehl’s cerise /amande

 Comme dit, y a pas que le maquillage dans la vie. Y a les soins visage aussi. Et les soins corps, parce que c’est bien sympa d’avoir un beau visage bien maquillé, mais si c’est pour avoir une peau de croco sous ses fringues, ben bof. Hé oui les filles, faut être glam de partout! Même là où ça se voit pas!

Enfin bref, tout ça pour dire qu’hydrater son visage tous les jours ne suffit pas, la peau de votre body aussi elle aime bien qu’on s’occupe d’elle! Pour rendre ce moment de tartinage encore plus agréable (et hahem pour me motiver aussi, parce que, la fatigue aidant, il m’arrivé régulièrement de zapper cette étape :s), j’utilise des soins corps parfumés.

Un de mes derniers achats s’est porté sur la lotion corps et mains (ou inversement) de Kiehl’s, une marque que j’aime beaucoup, mais plus pour leurs démaquillants et soins visage. Il me semble que c’est madame Fasheune qui m’avait donné envie de ce produit.

Présentation:

La lotion est présentée dans un flacon en plastique blanc semi opaque de 250 ml. Le bouchon se déclipse pour laisser apparaître un goulot réduit, qui évite de s’en coller partout. L’étiquette est assez pharmacie old school, comme tous les produits Kiehl’s.

Texture:

La texture est très fluide et assez légère. Le tartinage est facile et rapide, et l’absorption également. Cela dit, pour les peaux sèches l’hydration sera insuffisante. J’ai la peau du corps normale, mais qui sèche façon crocodile sur l’avant des jambes en hiver, et la lotion a été insuffisante pour mes jambes même il y a encore 15 jours. En fait c’est une très bonne lotion hydratante pour l’été.

Odeur:

Hanlala l’odeur… une odeur délicieuse d’amande amère, mélée à la cerise (qui s’efface derrière l’amande néanmoins). Je suis in love de cette odeur, qui est tout à fait celle de la colle Cléopatra de notre enfance (oui je sniffais la colle petite lol mais pas pour planer ;D ). Dommage, elle est relativement présente au tartinage, mais se dissipe vite. Pour la sentir après l’application il faut vraiment se coller le nez sur la peau. Un peu déçue car j’aime bien les odeurs persistantes, et me parfumer avec une crème corps.

Prix:

Bon là ça calme un peu, c’est environ 25€ le flacon… Quand je l’ai acheté je l’ai vraiment achetée comme une gourmandise, car habituellement je ne met pas si cher dans un soin corps, sauf, comme c’est le cas ici, si l’odeur me fait déraisonner!

Bilan:

Les plus:
  • L’odeur!
  • L’absorption rapide, qui permet de s’hydrater rapidement et s’habiller dans la foulée.
Les moins:
  • Le prix! Même si acheter des soins corps pas donnés est un petit luxe que je m’accorde si vraiment l’odeur me plaît, 25€  c’est un peu cher.
  • La dissipation rapide de l’odeur 🙁
  • La difficulté de s’en procurer. J’ai acheté la mienne au Printemps Haussmann il y a quelques temps déjà, et il semble que c’était une édition limitée… La lotion, même dans d’autres parfums, ne semble pas dispo en France, mais on peut l’acheter aux USA voire sur le web, mais il faut chercher un peu (ou s’en faire rapporter par quelqu’un). Donc je profite de mon flacon vu qu’il est peu probable que je puisse en ravoir :(.

6 thoughts on “J’ai testé … la lotion mains et corps Kiehl’s cerise /amande

  1. Bon, il faut VRAIMENT que je découvre cette marque EN VRAI !!!

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    ouaip, il y a vraiment de chouettes choses, et le conseil en boutique est top. En plus ils sont pas radins en échantillons! Tout pour plaire:D Faut justepas comparer les prix ici et aux USA, sinon tu pleures :'(

    [Reply]

  2. j´imagine très bien l´odeur….ceci dit, une lotion ne sera pas assez hidratante pour moi ni pour les mains ni pour le corp: j´aime bien les textures bien crémeuses…mais en été apres la douche du matin, ça peut ètre super sympa!
    Par contre je n´accroche pas trop avec Kiels, je trouve que les etiquettes sont trop foullies, il y a trop de texte, ce n´est très clair et je n´ai jamais rien acheté du coup…

    [Reply]

  3. Je veux tester cette marque, mais pour la trouver? ! ?

    On verra quand j’aurai emménagé sur Paris!!! 😉

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Ho sur Paris c’est facile, il y a plusieurs boutiques et des croners par exemple au Printemps Haussmann 😉

    [Reply]

  4. Ohhh c’est dommage que l’odeur s’estompe rapidement, j’aime aussi les odeurs qui tiennent! A quand une lotion amande-cerise chez Lush? 😀

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.