Institut Esthederm chouchoute la peau des cavaliers aux Gucci Paris Masters

ÉVÉNEMENT INSTITUT ESTHEDERM – Institut Esthederm s’associe aux Gucci Paris Masters afin de faire découvrir aux cavaliers les soins adaptés à leur peau.

Institut Esthederm Gucci Paris Masters

Je ne sais pas si j’en ai déjà parlé sur le blog, mais j’ai monté à cheval pendant plus de 15 ans. Je n’ai arrêté que par manque de temps (et un peu de moyens aussi, surtout depuis que je suis en région parisienne). C’est pour ça que mon boulot à la base, c’est de soigner les chevaux (je voulais faire un boulot avec les chevaux, et je me suis dit que tant qu’à faire, autant faire véto). Quand on est cavalier, la peau est soumise à rude épreuve : froid, vent, poussière, soleil, etc. Dehors par tous les temps, et pas toujours avec les soins adaptés. Je me souviens tout particulièrement avoir eu des soucis l’été, car avec ma peau grasse et claire, je cherchais une forte protection solaire, et je ne trouvais que des textures très grasses, ce qui était une catastrophe. Texture grasse + sébum + poussière = berk. L’hiver c’est l’inverse, la peau souffre des changements de température (écurie/dehors), du vent. Bref, on ne s’en rend pas forcément compte, mais il faut chouchouter sa peau pour ne pas le payer plus tard.

Dans l’équipe Institut Esthederm, France ou internationale, il y a plusieurs cavaliers(ères). C’est donc assez naturellement que la marque s’est associé aux Gucci Paris Masters, le concours de saut d’obstacles emblématique du Salon du cheval, en décembre. Vous pourrez donc découvrir au Village Prestige un espace beauté éphémère, avec deux cabines de soins. Des mini soins découverte seront proposés, et les esthéticiennes Institut Esthederm vous conseillerons les soins recommandés pour prendre soin de votre peau lors de la pratique de l’équitation.

gucci-paris-masters-2013

Grâce à Institut Esthederm, cette année je vais aux Gucci Paris Masters, ce qui me fait très plaisir car ça fait une éternité que je ne suis pas allée au Salon du Cheval. A mon grand regret (ça tombe toujours mal côté boulot), car c’est moi qui avait (re)lancé le stand des écoles vétérinaires au Salon quand j’étais en 4ème année à Alfort :). Je me souviens de notre stand la première année, très roots, mais qui a eu un grand succès grâce au squelette qu’on avait emprunté au service d’anatomie ^^. Et puis le stand a perduré, s’est agrandi et a prospéré, et je me dis que c’est grâce à moi :).

Si vous êtes cavalier(ère) et que vous allez aux Gucci Paris Masters du 5 au 8 décembre, n’hésitez pas à venir vous offrir un mini soin Esthederm, et découvrir les soins de la marque conseillés lors d’activité en extérieur (ça marche aussi pour les proprios de chien ^^).

Merci à Caroline Morise 😉

2 thoughts on “Institut Esthederm chouchoute la peau des cavaliers aux Gucci Paris Masters

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.