Idées cadeaux de dernière minute : ma sélection

IDÉES CADEAUX – Quelques suggestions de produits qui me plaisent afin de vous aider si vous avez un cadeau de dernière minute à faire à une fan de cosmétiques!

Source : F. Deligne
Source : F. Deligne

Catastrophe, aujourd’hui c’est le réveillon de Noël (pour ceux qui suivraient pas hein), et vous n’avez toujours pas de cadeaux pour Tante Lucette, cousine Gisèle ou votre nièce Simone. Je vous propose ici quelques suggestions qui sont je l’avoue basées sur mes goûts, donc non exhaustives. Petite astuce : si vous n’avez pas le temps de commander le cadeau ou d’aller l’acheter, faites un petit bon joliment décoré qui précise « bon pour xx », dans une petite enveloppe, et hop sous le sapin.

Une belle palette

J’avoue je suis une fan de palettes de maquillage, et j’adore en recevoir. Cela fait un très joli cadeau, et il y a sur le marché de quoi satisfaire tout le monde : nude, coloré, flashy, discret, etc. Mes suggestions :

palettes Noël 2013Ma palette favorite de l’année, la palette Luxe Colour Wardrobe de Laura Mercier, de la collection Colour Collection. Je vous en reparle bientôt mais j’ai vraiment craqué sur cette palette, qui est vraiment complète : fards, un petit crayon, eyeliners (enfin tightliners), illuminateur, blushs et 3 pinceaux.

Ma palette de working girl, dont je vous ai déjà parlé donc je ne radote pas, la Perfect Ten de bareMinerals. En revanche elle commence à devenir dure à trouver, il va falloir s’accrocher.

Pour les fans d’Urban Decay, la Naked 3. Attention il faut aimer le rose!

Chez Bobbi Brown la palette Old Hollywood, dans une harmonie plus classique.

Un kit make up

Kits Laura Mercier Noël 2013Encore chez Laura Mercier, les kits de minis produits : gloss, caviar stick, crayons pour les yeux, et chez Nars, les kits de la collection Guy Bourdin. Ces kits sont toujours une bonne idée cadeau car ils sont vraiment pensés comme tels, et cela permet de découvrir des produits de la marque.

Kits Nars Guy BourdinDe quoi se chouchouter le corps

Kits corps Laura MErcierHé oui, encore Laura Mercier! Il faut dire que leurs soins corps font partie de mes fantasmes absolus depuis que j’ai découvert la marque en arrivant en région parisienne, pendant mes études. Et il faut dire que les kits de Noël sont quand même fort choupinets! Bon je triche un peu en mettant le kit de bougies votives, car j’adorerai les avoir, elles reprennent les parfums phares de la ligne pour le corps. De quoi prolonger le plaisir!

De jolies bougies

_250dyptiqueHa les bougies! Ca fait toujours un joli cadeau (tant qu’on ne se trompe pas de senteur!) mais il faut savoir les choisir. Si vous avez un peu de budget, je vous conseille les Dyptique. J’ai été assez déçue dernièrement par différentes bougies (comme les Quali-Art par exemple), et je pense que maintenant, quitte à en acheter moins souvent, je préfère mettre plus cher dans mes bougies, pour un parfum plus travaillé et avec plus de finesse. Je me suis lassée des bougies américaines… Sous mon sapin j’aurais la Feu de Bois de Dyptique (merci Papa!) et je me suis auto-offert Mimosa (j’en ai testé plusieurs et c’est la seule bougie qui sent vraiment le mimosa…).

Des vernis

Dans les vernis de fêtes il y a largement de quoi satisfaire les vernis addicts (bon faut aimer la paillette quand même). Mais le MEGA cadeau pour une vernis addict, c’est la boîte à vernis créée spécialement pour les fêtes par Kure Bazaar. Pas moins de 44 vernis!

boîte à vernis Kure BazaarBon cette boîte vaut la bagatelle de 850€ mais quand on aime on ne compte pas non? Elle est vendue en exclusivité au Bon Marché à Paris (au magasin et sur le site web).

Un abonnement à une boîte à thé

EnvouthéJ’ai découvert la box à thé Envouthé il y a un peu plus d’un an, à la Poulette Party, et je me suis abonnée dans la foulée. Depuis je n’ai pas regretté, chaque box reçus est un plaisir. Bien sûr il arrive que certains thés de la box ne me plaisent pas, mais c’est le jeu! Dans l’ensemble j’arrive toujours à y trouver mon bonheur, et j’ai découvert non seulement de très beaux thés, mais aussi des marques que je connaissais pas.

Le principe est le même que celui des boxes beauté : on s’abonne sur le site Envouthé, et chaque mois on reçoit une boîte (fort jolie par ailleurs) qui comprend environ 5 thés différents et un goodie.

J’en profite pour vous souhaiter un très bon Noël!

Les produits Laura Mercier peuvent être commandés sur le site Birchbox ou celui du Bon Marché ou sont disponibles sur les corners de la marque.

4 thoughts on “Idées cadeaux de dernière minute : ma sélection

  1. Jolie sélection ! Moi aussi j’aurai la Feu de Bois sous le sapin, elle sent tellement bon ! Joyeux Noël à toi !

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Oui ce que j’aime avec les Dyptique, c’est que le parfum est cohérent avec le nom de la bougie (ce qui n’est pas toujours le cas des autres marques…)

    [Reply]

  2. Coucou
    Moi tu peux m’offrir des bougies diptyque quand tu veux, même quand ce n’est pas noel et même pour aucune occasion, juste comme ca 🙂

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Cédric chouchou tu sais que si je gagnais au loto tu serais le premier à qui j’en offrirai :p

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.