Hyaluronic Hydra-Powder By Terry, la poudre qui en fait plus

Découvrez la poudre Hyaluronic Hydra-Powder de By Terry, une poudre libre un peu spéciale. Poudre hyaluronic hydra powder by terry

En maquillage, la poudre est l’indispensable qui fixe le fond de teint ou l’anticerne, parfait le teint et augmente la tenue tout au long de la journée. Et j’ai trouvé une petite pépite de poudre libre, la Hyaluronic Hydra-Powder de By Terry.

J’ai découvert cette poudre par une copine de cours pendant le début de mon mastère. En fait, elle m’a beaucoup intriguée, et il fallait vraiment que je l’essaye. Parce que oui, ce n’est pas une poudre comme les autres. Tout simplement parce que, en plus de la silice (qu’on retrouve dans la poudre HD de Make Up For Ever par exemple), elle contient de l’acide hyaluronique, qu’on retrouve plus souvent dans les soins (un billet complet sur l’acide hyaluronique ici). L’acide hyaluronique, encapsulé sous forme de microsphères, ajoute une dimension soin au geste poudre. La silice se charge d’absorber le sébum et de flouter le relief cutané, quand l’acide hyaluronique lisse et repulpe la peau. La marque propose même de l’utiliser la nuit en tant que soin (mais là je suis un peu dubitative…).

A l’utilisation c’est une poudre extrêmement fine, translucide, qui lisse la peau tout en subtilité. Attention, si vous la voyez c’est que vous en avez trop mis! Il en faut vraiment peu pour faire un teint net, mat mais très naturel. C’est vraiment mon coup de cœur poudre libre, alors que je trouve qu’il est très difficile de se différencier sur ce segment. D’ailleurs quand je l’utilise j’ai eu des compliments sur mon teint (à part ma voisine qui ne sait que me dire « mais t’es toute blanche » oui mais ça c’est mon état naturel hein…). A priori la marque conseille plutôt un pinceau synthétique, et il est vrai qu’avec un pinceau touffu en poil naturel, le classique à poudre libre, on a tendance a en mettre trop (le pinceau accroche trop de poudre). Je l’applique avec un touffu synthétique Kiko et c’est parfait. Pour un effet plus naturel, on peut également l’appliquer au pinceau plat synthétique, plus particulièrement sur les zones à flouter/matifier. Elle est certes onéreuse, mais il en faut vraiment peu et le pot dure un temps certain!

Poudre hyluronic hydra powder 2

La tenue au cours de la journée est très bonne sur ma peau mixte. Au bout d’un moment elle ne m’empêche pas de briller (à mon avis à part la tête dans du talc rien n’y arrivera! Mais maintenant je le vis bien lol), mais la peau reste plus lisse qu’avec d’autres poudres. Cependant, attention si vous faites des photos, car comme elle contient de la silice elle peut blanchir un peu le teint, surtout avec l’utilisation du flash.

Seul défaut à mon goût à cette poudre : son packaging! Et plus particulièrement le couvercle et son effet soft touch, qui marque à peine la poudre sortie de sa boîte! Depuis que je l’ai commencée, je n’ai jamais réussi à avoir le couvercle propre comme au premier jour! Pour une poudre, je ne suis pas sûre que ce choix était pertinent (même si je comprends le choix marketing).

Poudre Hyaluronic Hydra-Powder By Terry, 10 g, 46 €

7 thoughts on “Hyaluronic Hydra-Powder By Terry, la poudre qui en fait plus

  1. Bonjour, Marie,
    J’ai un échantillon de cette poudre.
    Elle est parfaite pour moi.
    Je vais surement l’acheter.

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    très bon choix 😉

    [Reply]

  2. Elle a l´air super chouette comme poudre, avec effectivement un vraie plus value par rapport par rapport aux poudres classiques mais avouons que le prix fait bobo…

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    je sais mais elle dure telleeeeeement longtemps! C’est un investissement à long terme 😉

    [Reply]

  3. Bonjour Marie,
    Je suis ravie que tu fasses une revue de cette poudre. Après une valse hésitation, j’achète, j’achète pas, flûte elle est en rupture stock… J’ai enfin réussi à l’avoir avec une bonne réduction.
    Tu fais bien de préciser que si on en met trop, elle se voit, en effet. Elle est très bien, mais pas facile à maîtriser (faut dire que j’ai la main lourde sur la poudre). D’accord avec toi pour le packaging, au début je tapais comme une folle pour dispenser la poudre.
    Merci encore pour cette revue. Des scrounchs à miss Vicodine (même si je me prends un coup de patte ;))))

    [Reply]

  4. “Ah, tu es blanche” … tout pareil ! Les taquins m’appelle Casper ! By Terry fait vraiment de bons produits je trouve, assez méconnus je trouve ( mal distribués en grandes parfumeries)… cette poudre paraît très bien. Allez, je note la référence

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Ha oui le teint d’endive ça se remarque 😉 pour la poudre je l’ai découverte via une camarade de classe qui la connait bien.

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *