La bougie de la semaine #1

Outre mon addiction au maquillage, j’ai aussi une tendance certaine aux bougies parfumées. En fait, aux parfums tout court. J’adore les parfums gourmands, épicés, fruités. Comme j’ai un stock conséquent de bougie, je change chaque semaine, afin de ne pas m’habituer à l’odeur et d’en profiter au maximum.

Cette rubrique vous présentera donc « the candle of the week » (et pas in the wind) chaque semaine, et les endroits où je me procure mes trésors.

Je commence avec une bougie Yankee Candle « Home sweet home », au doux parfum de cannelle, cèdre, clou de girofle, pin et feu de bois. Une senteur très cosy, très agréable pour les soirées d’automne et d’hiver.

Je connais les bougies Yankee Candle depuis plusieurs années, et à cette époque je les achetais directement aux USA, car la marque est américaine (c’est sûr que vu le nom, on se doute que ça vient pas du Guatemala 😉 ). D’ailleurs mon premier achat sur Ebay de plusieurs grosses bougies m’avait coûté 150$ !!

Il existe plusieurs tailles de « jar » (bougie dans un pot en verre), et les plus grosses durent très très longtemps, et rapport quantité/prix sont bien entendu les plus rentables. Ici c’est une « medium jar » (14.5 Oz, 411 g). Il est maintenant possible de se fournir en Angleterre, ce qui diminue donc les frais de port. Les paquets arrivent bien emballés, et je n’ai jamais eu de casse. Le plus dur? Le choix!! Quatre-vingt senteurs et des parfums saisonniers.

Je vous conseille fortement, si vous êtes intéressés, de vous inscrire à la newletter, car le site propose très régulièrement pas mal d’offres et promotions très intéressantes.

Envie de craquer? C’est par ici : http://www.yankeedoodle.co.uk/x-cart/

12 thoughts on “La bougie de la semaine #1

  1. j’aime bien cette nouvelle rubrique! je ne connaissais pas cette marque alors je vais jeter un cou pd’oeil sur leur site! mais je n’ai jamais osé commander à l’étranger y a un tas de truc qui me font peur (je ne sais pas pourquoi!)

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    chez eux ça craint rien, testé et approuvé 😉

    [Reply]

  2. aaah merci pour ce tuyau
    je suis aussi fan de yankee candle mais j’ai vite abandonné quand j’ai vu les frais de port
    JE planque ma carte bleue et je fais un tour sur le site

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Je sais plus combien c’est chez eux mais si j’ai commandé c’est que c’était raisonnable :p et avec la newsletter y a souvent 5 ou 10£ de réduc sur le shipping.

    [Reply]

  3. La cannelle, c’est la senteur que je préfère dans une bougie! Elle me donne vraiment envie!

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Chuis alsacienne alors autant te dire que la cannelle j’en avais dans mon biberon ^^

    [Reply]

  4. bonjour j’adore les bougies l’été je suis plutot citronnelle pour les moustiques mais quand arrive l’automne et l’hiver j’aime les senteurs epicés chaudes vanillé . Je vais allez visiter de ce pas le site car je ne le connais pas.
    Merci

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Ha voui moi l’était je suis plus bougies fruitées, surtout figue, prune ou rhubarbe (trèèèès dur à trouver comme parfum la rhubarbe)

    [Reply]

  5. Hummm ! J’imagine l’odeur d’épices, de feu de cheminée… Sinon, en ce moment, au marché de Noël de la Défense il y a un stand qui vend des bougies Willow Lane (américaines aussi donc) en « big jars », donc très gros modèle dans un pot de verre refermable, à 10 € !!! J’en ai pris qu’une seule : lemon cake and vanilla swirl. C’est une tuerie ! J’y retourne demain, il m’en faut un stock et je veux tester d’autres parfums…

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    gni O_O j’ai un congrès début décembre au CNIT je ne manquerai pas d’y passer, merci pour le tuyau ^^

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *