[Lumos] Ernesto, le dandy cubain de Cire Trudon

BOUGIES CIRE TRUDON – Maintenant que je vous ai présenté la maison Cire Trudon, il est temps de vous parler plus en détails de ma première bougie de chez eux, Ernesto, aux effluves de cuir et de tabac.

Ernesto Cire Trudon

Donc je vous avais dit dans un précédent billet que j’avais finalement craqué ma gaine et cédé à la débauche bougiesque en achetant ma première bougie Cire Trudon. Voici donc le moment de vous la présenter, ou plutôt de vous le présenter. Parce que oui c’est un monsieur, nommé Ernesto.

Comme pour un parfum de peau, les bougies Cire Trudon sont complexes et l’évolution de leur senteur comporte plusieurs étapes, résumées dans une pyramide olfactive. Voci celle d’Ernesto :

  • note de tête : rhum, pamplemousse, bergamote
  • note de cœur : clou de girofle, bois de chêne, patchouli, labdanum 
  • note de fond : accord tabac, mousse, cuir, ambre

Il y a quelque chose de très élégant dans cette bougie, un côté dandy moustachu fumant le cigare à la Havane, dans un bureau au canapé de cuir. L’harmonie est très délicate mais bien présente, et réchauffe l’ambiance très rapidement. En moins d’une heure tout mon appartement (environ 40m2, pas de portes fermées entre les pièces) embaume, donc il n’est pas forcément nécessaire de la laisser brûler trop longtemps si vous voulez l’économiser (il faut juste laisser toute la surface se liquéfier).

La qualité exceptionnelle de la cire et de la mèche permettent une combustion homogène et quasiment jusqu’à la dernière goutte. La preuve :

Bougie Cire Trudon finie

Pour un premier essai chez Cire Trudon, on peut dire que le dandy cubain Ernesto ma accueillie comme il se doit. Pour cet été je me suis acheté abd El Kader, et j’ai mis sur ma wish-list Byron, une nouvelle bougie, et Empire, qui me rappelle le goudron de Norvège utilisé pour les pieds des chevaux. Une belle histoire qui commence!

Bougie Ernesto, 270 g, 55 à 60h de combustion, 60€

8 thoughts on “[Lumos] Ernesto, le dandy cubain de Cire Trudon

  1. A l’occasion, va directement à la boutique
    78, rue de Seine 75005 Paris

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    C est déjà fait c est là que j ai acheté celle la 😉

    [Reply]

  2. Waouw, tu m’as donné envie de l’acheter!! Je suis une grande fan des bougies et celle là me plait beaucoup (: Ça tombe bien, c’est bientôt mon anniversaire. Je sais ce que je vais demander ahaha. Bises

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Elle est vraiment très belle cette bougie. J’ai recyclé le verre en pot à mascara ^^

    [Reply]

  3. J’ai bien failli arrêter ma lecture aux mentions « cuir et tabac ». Sachant que le mot « cubain » avait déjà fait son effet au tout début de l’article! Les détails des notes ont failli faire chavirer mon cœur… s’y trouvent certaines des senteurs que je préfère en parfumerie « bergamote », « pamplemousse », « bois de chêne », « tabac » sans parler du « rhum »! Continue à nous présenter aussi bien ces bougies, pour susciter le désir de les connaître, c’est un vrai plaisir de te lire!

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Merci Flo venant de toi je suis très flattée:D

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *