Des petites capsules pour éviter le mal de cheveux

Fin d’année dernière, on m’a proposé de tester les capsules After-Effect, qui sont sensées lutter contre les symptômes de la gueule de bois. Mettons les choses au point, ce n’est pas un médicament, c’est un complément alimentaire (c’est pour ça qu’on peut l’acheter sans ordonnance en dehors d’une pharmacie). Les capsules contiennent principalement des huiles, des minéraux et des vitamines (composition complète ici). Je trouve l’accroche (« anti gueule de bois ») un peu maladroite, mais ce sont les joies du marketing!

Au début j’étais un peu dubitative, parce que je bois très peu, voire quasi jamais, sauf occasions. Il faut dire que j’ai l’alcool triste et soporifique, ce qui n’aide pas. Mais quand je bois, ne serait-ce qu’un kir à un repas au resto par exemple, après j’ai l’impression d’être une dosette de café lyophilisé tellement j’ai soif. Mais je ne suis jamais en vrac le lendemain, je ne bois pas assez pour ça. J’ai pris une cuite, une fois, à l’école véto, « pour voir », et je n’y ai trouvé aucun intérêt. Donc je bois peu, et que des alcools qui me font plaisir, genre un kir à Nowel, ou un blanc d’Alsace vendanges tardives si je reçois des amis.

Donc au début je me suis dit que j’étais quand même pas la candidate idéale. Et puis comme le réveillon du 31 approchait, je me suis décidée à essayer. Mais attention, ne croyez pas que je me suis pris une cuite pour tester le bidule, jamais de la vie. Et pour avoir un panel plus large, vu que la boîte contient 3 « utilisations », j’ai pris mes voisins/nounous de Boulette comme cobayes annexes, et mon père comme témoin (c’est-à-dire pas de capsules pour lui, je sais je suis une fille indigne).

Le mode d’emploi des capsules : 3 capsules en début de picole soirée (vers le premier verre), et 2 avant de se coucher. Donc hop filage de capsules aux voisins, qui du coup nous ont invités à l’apéro avec eux, et aussi à manger la bûche, qu’on a accompagnée avec de la crème de Calva (c’est la même chose que le Bayley’s, mais avec du Calva au lieu du whisky, c’est trétrébon). Du coup, j’ai un peu plus bu que d’habitude : 2 kirs, un verre de Clairette de Die (je connaissais pas, c’est trétrébon aussi), et 2 shots de crème de Calva.

C’est bien beau de nous raconter ton réveillon, me direz vous, mais le résultat alors? Hé bien concernant mon principal problème, c’est-à-dire l’intense soif qui suit la consommation d’alcool, hé bien ça a vraiment marché! J’ai eu nettement moins soif que les fois où je buvais bien moins. Le lendemain matin rien à signaler de particulier, mais comme d’habitude je bois juste un verre, je n’ai quasi jamais de fatigue ou de lendemain difficile, donc j’ai un peu de mal à me prononcer là dessus, même si le fait d’être comme d’hab alors que j’ai plus bu est plutôt en faveur d’un effet positif. Concernant mes voisins, même diminution de la soif, et le lendemain ils se sentaient mieux que d’habitude après picole (ils ont le verre plus leste que moi). Donc pour eux le test est positif.

Bilan : plutôt pas mal, pour des capsules qui au final contiennent des huiles, des minéraux et des vitamines! Et c’est bien plus agréable à avaler qu’un demi verre d’huile d’olive hein (sans compter les calories d’un demi verre d’huile…). Cela étant dit, ce n’est pas une excuse pour se bourrer la gueule prendre une cuite en se disant « j’m’en fous j’ai pris les capsules ». Parce qu’à mon avis sur une prise majeure d’alcool, ça n’aura que peu d’effet. Je rappelle également que l’alcool, c’est avec modération, que si on boit, ON NE CONDUIT PAS (si ça ne tenait qu’à moi, le taux d’alcool autorisé au volant serait de 00.00 g/l).

Produit reçu pour review

3 thoughts on “Des petites capsules pour éviter le mal de cheveux

  1. oui je suis du même avis que toi, j’ai peur que du coup les gens se disent « c’est bon on a nos capsules on ne risquent rien »…

    et pis, m’en fiche je bois pas moi ^^

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    en même temps, même si la formulation est maladroite, le « anti gueuele de bois » dit bien que c’est plutôt pour les restes le lendemain… et pas que ça élimine l’alcool plus vite ou en limite les effets.

    [Reply]

  2. c’est vrai! et puis en plus même si je ne bois pas, c’est quand même vachement désagréable une gueule de bois, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle je ne bois pas! ^^

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *