La Crème douce désincrustante Institut Esthederm, 30 ans d’exfoliation en douceur

Depuis 30 ans, Institut Esthederm propose à toutes les peaux; même les plus sensibles, une exfoliation douce et respectueuse de l’équilibre cutané. Laissez moi vous présenter la Crème douce désincrustante.

institut esthederm creme douce desincrustante 30 ans

Un des premiers produits que j’ai découvert lors de ma première rencontre avec Institut Esthederm, c’est la Crème douce désincrustante. Comme l’Eau cellulaire, elle fait partie des produits emblématiques de la marque, non seulement car ce sont des best-sellers et des piliers des gammes de soins, mais surtout parce qu’elles représentent la philosophie de la marque : aider la peau à prendre soin d’elle. Car chez Institut Esthederm, on considère que les soins ne doivent certes pas nuire à la peau (manquerait plus que ça, mais dans le cas de certains soins du marché on en est pas loin quand même…), mais ils ne doivent pas non plus faire son boulot à sa place.

Chez Institut Esthederm, on part aussi du principe que la préparation de la peau aux soins est LE point crucial d’une routine de soin ou d’un soin cabine. Mais cette préparation doit là encore respecter la sensibilité cutanée. Car si une peau qui n’est pas débarrassée des impuretés et résidus n’est pas réceptive aux soins qui sont appliqués ensuite, une peau irritée et en mode réactionnel suite à une préparation trop agressive ne le sera pas plus… C’est de cette idée qu’est née la Crème douce désincrustante, qui fête cette années ses 30 ans. Sa boîte se pare pour l’occasion d’un délicat matelassage rose.

Comme son nom ne l’indique pas, la Crème douce désincrustante est un gommage, mais un gommage aussi efficace qu’un aspirateur Dyson avec l’agressivité d’un nuage neurasthénique… en gros, il n’y a pas de grain dedans, c’est une texture crème épaisse nacrée qui s’épaissit et devient blanche quand on la masse sur une peau sèche. Et pendant que vous vous massez gentiment le visage avec, elle aspire toutes les cochonneries à la surface de la peau.  Attention, il ne faut surtout pas la laisser poser, sinon les dites cochonneries repartent à la surface de la peau et c’est retour à la case départ. Non, on masse, dès que la crème s’épaissit et devient blanche, on rince. Ça prend genre 30 secondes à 1 minute (donc c’est ultra rapide en plus…). Comme elle ne contient pas de grains, sa texture très douce en fait un produit adapté à toutes les peaux, y compris les plus sensibles. La preuve, en ce moment j’ai une plaque sur une joue (somatisation du stress des soucis de Boulette) qui s’enflamme au moindre truc trop agressif, et avec cette crème aucun souci, ça me permet de continuer à exfolier gentiment malgré une peau en état de stress donc hyper réactive. Elle contient également des actifs qui soutiennent la flore bactérienne cutanée (flore saprophyte = « bonnes » bactéries).

institut esthederm creme douce desincrustante 30 ans boite

La Crème douce désincrustante est la première étape du protocole de préparation de la peau Institut Esthederm qui compte également le Masque gomme clarifiant et l’Eau cellulaire.

preparation de la peau institut esthederm 2

Le Masque gomme clarifiant est un masque à laisser sécher puis à gommer avec le bout des doigts. Il forme alors des petites peluches, qui emportent avec elles les cellules mortes. Ses actifs, qui agissent le temps que la texture sèche et devienne matte (ce qui signifie qu’elle est prête à être gommée), participent là aussi à l’équilibre de la flore saprophyte cutanée, mais agissent également sur l’éclat du teint et le grain de la peau. Ce masque s’utilise après la Crème douce désincrustante. Une fois le masque gommé, on rince la peau, et on vaporise l’Eau cellulaire (dont je vous ai expliqué le principe ici et comment on l’utilise là) pour booster les cellules et améliorer l’efficacité des soins appliqués ensuite.

C’est ce protocole qui fait que mes soins en institut préférés sont ceux d’Institut Esthederm, parce que j’en sors avec une peau purifiée, reboostée, plus claire, et ça sans agression. Si vous souhaitez tester ce soin en institut avant de vous lancer dans l’achat des produits, vous pouvez en profiter dans les instituts partenaires Institut Esthederm, pour le prix de 30€ pour 30mn. A la maison c’est l’occasion de faire un grand nettoyage de la peau, surtout pour celles qui habitent en ville, tout en respectant l’équilibre de la peau.

Si découvrir ces produits et essayer à la maison ce protocole de préparation de la peau vous intéresse, restez dans le coin, d’ici quelques jours il y aura plusieurs kits à gagner sur le blog ;).

8 thoughts on “La Crème douce désincrustante Institut Esthederm, 30 ans d’exfoliation en douceur

  1. Merci pour cet article, j’y vois plus clair, moi qui est une peau fine et sensible, ce protocole me semble tout à fait adapté.

    [Reply]

  2. un gommage aussi efficace qu’un aspirateur Dyson avec l’agressivité d’un nuage neurasthénique…

    ==> j’adore! :-))

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *