Comment Nailtiques a réparé mes ongles

Quand on est NPA (nail polish addict), on met ses ongles à rude épreuve : manucures fréquentes, dissolvant, vernis aux compositions parfois pas top, etc. Il suffit que s’ajoutent certains facteurs comme une alimentation pas super équilibrée, le stress, la fatigue, les saisons, et c’est la cata : les ongles cassent et/ou se dédoublent, sont mous, striés, etc.

J’ai eu il y a quelques temps une période de stress et grosse fatigue au boulot, ajouté au fait que je bosse sur clavier la journée (+ le soir pour le blog), et mes ongles n’étaient vraiment pas à la fête. Je parle du clavier d’ordinateur car quand les ongles atteignent une certaine longueur, avec ma façon de taper le bord libre de l’ongle cognait sur les touches, ce qui générait des micro traumatismes. Maintenant dès que je sens que ça commence à cogner, je coupe, voire avant si possible. Mais bref, mes ongles n’était pas très vaillants : casse d’un coin régulièrement (la forme carré arrondie que je porte prédispose à la casse des coins), dédoublement fréquents, qui reviennent malgré une coupe courte et un limage toujours dans le même sens.

Du coup j’ai appelé Nailtiques à la rescousse, et on m’a concocté un programme de soin (si vous ne savez pas quel programme il vous faut, il y a une page contact sur le site pour poser vos questions) :

  • Formule 2 (pour ongles fragiles, dédoublés, etc.) : une application par jour, en enlevant les couches accumulées au bout de 3-4 jours, pendant 15 jours (sans vernis donc);
  • Formule 1 (entretien) : au bout du traitement avec la Formule 2, si le résultat est satisfaisant, continuer avec la formule 1, qui peut être appliquée sous le vernis.

On peut également faire le programme avec la Formule 2 sous son vernis, mais le traitement est moins intense car on en remet qu’au changement de vernis. Donc en cas d’ongles bien abîmés, faire un break de vernis de 15 jours le temps du traitement. J’ai également continué la Formule 2 pendant 15 jours sous le vernis, en en remettant à chaque changement de vernis (donc tous les 2-3 jours). Les produits semblent petits sur la photo, et ils le sont, ce sont des minis :), ce qui explique le packaging différent des produits sur le site.

Résultats? Mes ongles ont ressuscité! Sans rire, depuis ce traitement ils ne se dédoublent plus! Ils sont plus forts, supportent mieux les périodes où je ne m’en occupe pas beaucoup (pas taper). Je pense prévoir un traitement de 15 jours seul + 15 jours sous le vernis régulièrement, aux périodes critiques (après une période chargée au boulot, en hiver, etc.). Bon il faut accepter de ne pas porter de vernis pendant 15 jours mais ça vaut largement l’effort.

J’ai également utilisé la Oil therapy, à appliquer sur les cuticules et la surface de l’ongle s’il n’est pas vernis. J’aime beaucoup les traitements en huile pour les ongles et cuticules, car cela nourrit et hydrate, et bloque l’hydratation dans l’ongle (en limitant l’évaporation de l’eau). Celle ci s’applique bien, sent bon et est bien absorbée.

Le produit qui m’a laissée un peu dubitative, c’est l’hydratant pour les ongles. Il s’applique sous le bord libre de l’ongle. Oui vous avez bien lu, en dessous de l’ongle, sous la partie libre. J’avoue que je l’ai utilisé au début et puis j’ai zappé l’étape. Je pense que c’est surtout utile pour celles qui ont les ongles durs et secs (et qui donc doivent utiliser la Formule 3), pour assouplir encore plus l’ongle.

En plus de la Formule 2, mon coup de coeur de la gamme, que je vais racheter, c’est le soin hydratant pour les mains et les cuticules (sur le site c’est l’hydratant main tout court). L’odeur est un peu particulière, mais il est très efficace, et surtout je peux appliquer mon vernis quelques temps après l’avoir appliqué (pas tout de suite hein) sans avoir à me laver les mains ou dégraisser les ongles, car il est absorbé, avec un fini non gras. Vraiment j’ai beaucoup de crème mains, mais celle ci est devenu un indispensable.

Pour celles qui ont les ongles durs et secs, c’est la Formule 3 qu’il vous faut. J’en ai reçu un mini flacon, mais je n’en ai pas besoin. Donc si vous avez ce problème avec vos ongles, mettez moi un petit mot en commentaire, et je donne le flacon (si vous êtes plusieurs je tirerai au sort 😉 ). Attention, ne vous manifestez que si vous avez des ongles secs et très durs, sinon ce produit ne vous sera pas utile.

Produits reçus pour review, merci à Trocadero International
Le site de Trocadero International distributeur européen pour Nailtiques
 

6 thoughts on “Comment Nailtiques a réparé mes ongles

  1. Kikou, je viens de lire ton article et ce soin me serait d’une grande utilité, mes ongles sont vraiment cassants, il faut aussi que je suis souvent les mains dans l’eau et que je travaille beaucoup dans mon jardin…….

    Je tente donc ma chance et te remercie pour ta générosité…

    Merci pour ce beau billet,

    Bon après-midi,

    Cytise 🙂

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Attention le soin que je propose est pour les ongles trop durs, et donc qui cassent ;), il a pour but de les hydrater et de les assouplir. Si c’est un autre souci il ne sera pas efficace.

    [Reply]

  2. Moi qui est les ongles mis à rude épreuve ces derniers temps, cette article tombe à pic! Surtout que je ne connais pas du tout cette marque! En revanche, je n’ai pas besoin de la formule 3, moi les miens ils sont souple et se dédouble tout le temps!

    PS: je viens de découvrir ton blog, et franchement, il est sympa! Continue comme ça!

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Merci Ewie et bienvenue 😀

    [Reply]

  3. Je voulais juste te remercier de toutes ces infos sur cette marque que je ne connaissais pas du tout.
    J’ai les ongles mal en point depuis des mois (dédoublement + stries). Je teste des trucs mais bof… je sais que le pb est le stress et l’alimentation mais pfiuuu, pas facile. Alors je me laisserai tenter par un programme dès que j’aurai fini le sérum Talika s’il ne me fait rien… 🙂 Longue vie aux poilus !

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Je vais tester le sérum Talika là justement ^^

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.