Chouchoutage capillaire avec Aveda chez Azzedine & Laurent

Découverte du salon de coiffure Azzedine & Laurent à l’occasion d’un soin AVEDA.

AZZEDINE-LAURENT-RANNJAN-JOAWN-exterieur

Grâce à MakeUpLand, j’ai l’occasion de tester des soins et de découvrir de nouvelles adresses. Et parfois ces découvertes se transforment en coups de cœur, entrant de fait dans mon répertoire de bonnes adresses, celles que je conseille à mes copines, et à vous! C’est le cas pour le salon de coiffure Azzedine & Laurent, découvert à l’occasion d’un soin capillaire Aveda.

 Le salon Azzedine & Laurent

Dans le salon d’Azzedine & Laurent, tous deux associés après avoir roulé leur bosse dans la haute coiffure, la cliente (ou le client) est chouchouté. Loin des coupes à la chaîne de certaines franchises, ici on prend le temps de vous accueillir, on vous offre une boisson chaude ou froide, voire, si vous tombez au bon moment, une douceur concoctée par les blanches mains de la famille d’Azzedine. A deux pas de Bastille, le salon vit au rythme du Marais, et on peut donc aller se faire chouchouter le dimanche (mais attention à prendre rendez-vous à l’avance, le dimanche c’est souvent complet, avec liste d’attente!). A la fois clair, lumineux mais cosy, on y trouve les installations classiques d’un salon de coiffure, mais également une cabine privée (Hair Spa) à l’étage, dédiée aux soins, pour une atmosphère propice à la détente. A noter également les sièges aux bacs à shampoing, qui se soulèvent pour vous installer dans une confortable position allongée, fini le cou plié après le shampoing!

AZZEDINE-LAURENT-RANNJAN-JOAWN-bac

J’avais donc découvert le salon à l’occasion d’un soin offert par la marque Aveda, mais conquise par les bons soins de Laurent (j’en avais profité pour m’offrir une coupe, moi qui depuis des mois n’arrivait pas à prendre le temps d’aller chez le coiffeur!), j’y retourne depuis pour me faire couper les cheveux (tous les 6 mois quoi ^^). J’y ai également envoyé une collègue, coiffée par Azzedine, qui en a été très satisfaite. Certes je paye ma coupe plus cher qu’avant (80€), mais pour le résultat et l’accueil cela les vaut largement.

AZZEDINE-LAURENT-RANNJAN-JOAWN-postes

Ce que j’ai vraiment apprécié, c’est l’écoute et la qualité du conseil prodigués par Laurent. Avant de se lancer pour ma coupe, il a pris le temps de discuter avec moi de mon « cahier des charges » comme je dis, et a su trouver la coupe adaptée à la fois à celui-ci, et à ma morphologie. C’est ce que j’aime avec des gens à ce niveau de professionnalisme, c’est qu’une fois que j’ai expliqué ce que je veux ou pas, je peux leur laisser carte blanche, et pour quelqu’un comme moi qui n’arrive jamais à se décider, c’est reposant! Et quel soin apporté à la coupe! Ici ce n’est pas un dégradé à la chaîne, qui aura disparu dans 15 jours qu’on vous fait. Il faut prévoir son temps (pour ma coupe dégradée, sans soin mais shampoing inclus, il y en a pour 45 mn à 1h), car en plus de l’étape de coupe sur cheveux mouillés, Laurent travaille aussi beaucoup une fois les cheveux secs, pour s’assurer du rendu.

AZZEDINE-LAURENT-RANNJAN-JOAWN-postes-2

Les soins AVEDA

Pour accompagner Azzedine & Laurent dans leur aventure capillaire, leur choix s’est tout naturellement porté sur les soins Aveda. Tout naturellement parce que, outre le fait que la marque (américaine) puise son inspiration et ses actifs dans le règne végétal et les principes de l’aryuveda, c’est également une entreprise éco-friendly. C’était par exemple la première entreprise de la beauté au monde a avoir fabriqué 100% de ses produits grâce à l’anergie éolienne. Mais Aveda revendique également une gestion tournée vers le consommateur, qui est appelé « invité Aveda ». Bénéficier de soins Aveda en salon, c’est bénéficier d’un réseau de professionnels formés aux techniques de la marque, et de recommandations personnalisées. C’est pour cela que vous ne pouvez pas savoir d’avance quel protocole Aveda vous sera appliqué en allant au salon Azzedine & Laurent, car la consultation initiale fait partie intégrante du protocole et c’est seulement à ce moment là que vous sera « prescrit » un soin. Les protocoles Aveda varient entre 68 et 110€, donc prévoyez plutôt le plus cher, et ça sera la bonne surprise si c’est un soin moins onéreux.

aveda-logo

Une fois le soin choisi, le protocole est déroulé, et là encore vous êtes un invité, vous profitez des petits bonus qui font un grand soin : le rituel du thé, le massage des mains anti-stress, et le massage de la nuque et des épaules. En fait on ne vous laisse jamais seul pendant qu’un soin ou l’autre pose, vous profitez de ces petits chouchoutages. Pendant tout le soin, grand soin est également pris de vous faire sentir les fragrances des produits, car cette touche d’aromathérapie fait partie intégrante de la relaxation et de l’efficacité des produits. J’ai pour ma part bénéficié d’un soin Invati, pour les cheveux fragiles ou qui tombent, à base de ginseng et de curcuma. Résultat : des cheveux boostés et renforcés. Attention cependant, les soins sont à base d’huiles essentielles, donc si vous n’en tolérez pas certaines, n’oubliez pas de le préciser au départ.

Les soins Aveda sont disponibles chez les distributeurs agréés et sur leur site.

Un grand merci à Aveda et à Azzedine & Laurent pour leur accueil et ce soin, et rendez vous dans quelques mois pour ma prochaine coupe ;).

Le site Aveda France

Le site du salon Azzedine & Laurent (pour horaires, adresse, tarifs et réservations)

4 thoughts on “Chouchoutage capillaire avec Aveda chez Azzedine & Laurent

  1. Bonjour Poupoune, tout est savamment étudié, pensé dans ce salon pour le bien-être des clients. La décoration beige est vraiment reposante. Une petite photo de ta coupe ?

    Bonne journée !

    [Reply]

  2. Bonjour
    Nous vous remercions beaucoup pour votre article c’est très gentille de votre part.
    Nous avons des nouvelles photos du salon car nous avons modifier la décoration si vous le souhaitez

    Très cordialement

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.