Cet été, je me maquille à la plage avec Make Up For Ever

 

Bon mon titre est un peu trompeur, je ne vais pas à la plage cet été, mais on va parler de maquillage waterproof, donc c’est pour planter le décor. Ca marche aussi pour la piscine cela dit ^^. Vous connaissez sans doute la gamme Aqua de Make Up For Ever : Aqua Eyes (crayons), Aqua Lip (crayons à lèvres), Aqua Cream (fards crème), Aqua Smoky Eyes (mascara), Aqua Liner (eye liner), Aqua Black (fard crème noir), Aqua Cream Liner (eye liner en pot), Crème sourcils waterproof. Sa particularité est de comporter des produits waterproofs, qui sont en particulier utilisés par l’équipe de France de natation synchronisée.

Ce printemps, des petits nouveaux rejoignent la gamme, et ils vont réjouir les fans de crayons jumbo! Ce sont les Aqua Shadows, des gros crayons qui peuvent être utilisés comme fard à paupière, ou comme crayon/liner estompé (avec un peu de doigté vu la taille de la mine, certes). Pour le moment il existe 12 teintes, 5 mattes et 7 irisées, mais c’est un début de gamme, et de nouvelles teintes s’ajouteront à l’avenir. J’ai reçu 5 teintes : le noir et le bleu mats, et le taupe, le pêche et le beige en irisés.

La texture est crémeuse, et le crayon s’applique soit directement sur la paupière, soit sur le doigt puis sur la paupière. Pour une application précise, on peut même prélever la matière avec un pinceau synthétique. L’estompe, au doigt ou au pinceau, est aisée, plus facile qu’avec les Aqua Cream, mais il faut néanmoins travailler vite, avant que ça sèche. Ils n’ont pas le défaut que je reprochais aux Aqua Cream, le fini très sec après séchage (qui fait filer l’eyeliner liquide), là c’est plus souple.

Pour la tenue, sur une base elle est plutôt bonne. Attention, ces crayons sont waterproof, mais pas sebumproof. Ce qui veut dire que si vous avez la paupière grasse, une base est indispensable (j’en mets toujours une donc ça ne me gêne pas). En liner ça tient bien, j’ai juste eu un souci avec le bleu mat, qui a un peu bavé sous l’oeil en fin de journée.

Un make up rapide avec les Aqua Shadows 26E et 6E, comme pour le look du visuel, mais sans le taupe en creux.

Et avec les Aqua Shadows 20E et 0E fumé en ras de cils :

De quoi être la plus belle au bord de la piscine ^^.

 
                                                              Aqua Shadows Make Up For Ever, 12 teintes, 19 €
                                                                                                  Produits reçus pour review
 

18 thoughts on “Cet été, je me maquille à la plage avec Make Up For Ever

  1. Coucou !! Ca rend super bien sur les yeux marrons en fait ! le bleu tu l’as appliqué au crayon directement ? Bonne journée, bisous !

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    J’ai les yeux noisettes mais ça les fait ressortir plus marrons ^^ j’ai appliqué le bleu au crayon et j’ai estompé au pinceau MAC 219

    [Reply]

  2. Très bon article pour l’été qui arrive (certes il pleut aujourd’hui, c’est difficile de se projeter ><)
    Quoi qu'il en soit je trouve que le bleu marine sur la première photo est vraiment très beau, sa fait ressortir tes yeux!
    Le 2 éme look est plus discret, mais tout aussi bien fait 😉
    J'ai déjà une wishlist de 100€ sur Séphora, je crois bien que tu l'as fait grimpé une fois encore xD
    merciiiiiii 😉

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    huhu ^^

    [Reply]

  3. Le bleu, un peu canard, est superbe et te va très bien !
    C’est vrai que c’est sympa de pouvoir ne pas renoncer à se maquiller les yeux par grande chaleur (parce que si ça résiste à la baignade, ça doit résister à la transpiration !).

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    A la transpiration oui, en revanche comme je l’ai dit au sébum pas complètement je trouve, comme les aqua cream… mais les produits se targuent d’être waterproof, pas sebumproof, donc pas de mensonge ^^

    [Reply]

  4. Je t’avoue que depuis que j’ai vu le dossier presse, ça me tente vraiment beaucoup notamment le 28 et 20E 😉

    En plus avec tes make up ça me tente encore plus ^^

    [Reply]

  5. Coucou Poupoune,
    Je commente pas mais je lis… Alors figure toi que tu tombe bien avec tes crayons mat waterproof. Je t explique: ma soeur ( celle qui est veto en rural ;-)) se marie cet été et il se Pourrais que je doive me coller au make up. Et ça serait gentil si tu pouvais me filer un coup de main.
    C est une blonde aux yeux bleus de poupée et teint très très pâle qui se maquille vraiment peu. Je pensais partir sur base rose/taupe/brun mat, mais en waterproof je sais Pas si ça existe… Et comment faire pour que tout ça tienne (teint+ yeux) un 11 août en plein cagnard? Je vais qd même pas lui coller de la base UD sur tout le visage 😀
    Bref je serais preneuse d un exemple si ça te branche et si tu as le tps.
    Bises poupoune

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    ok je vais réfléchir à ça ^^

    [Reply]

    sophie202 Reply:

    Bon ben à peine dit à peine annulé… Il semblerait que ma frangine ai moyen moyen confiance ;-P bref elle a finalement trouvé une esthéticienne de remplcement.
    Mais je veux quand même bien apprendre à faire un maquillage de mariée, m^me si je pense que ça me servira pas à grand chose dans l’immédiat.

    Bises

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    arf ^^ non mais ça m’a donné une idée de billet merci 🙂 même 2 ^^

  6. Mmmm ils me donnent envie ces crayons..;

    Sinon j’attends avec impatience la deuxième vidéo sur les paupières tombantes !

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    elle arrive je suis en train de la monter ^^ (et la 3ème l’est déjà :p)

    [Reply]

  7. Je les ai vus cette semaine mais ils ne m’ont pas attiré l’oeil plus que ça. Du coup ton maquillage me donne tout suite plus envie, d’autant que je n’ai rien de waterproof!

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.