L’avent au Couvent (des Minimes)

Noël sera là bien plus vite que nous l’imaginons, alors en chasse des calendriers de l’avent. Je vous présente celui du Couvent des Minimes.

calendrier de l'avent Couvent des Minimes

J’ai grandit à Strasbourg (puis Nancy, mais Strasbourg reste ma ville de cœur). Vous comprendrez donc que la période de Noël garde une place particulière dans mon cœur, même si en grandissant elle perd un peu de sa magie… Et quand j’étais petite, un de mes plus grands plaisirs de Noël (non parce que le vin chaud à 8 ans hein…), c’était le calendrier de l’avent, celui avec les petits chocolats à 2 balles dedans (et le 25 t’avais juste un chocolat un poil plus grand, voilà l’arnaque!). Tous les ans j’y avais droit. Maintenant j’avoue que si je dois manger un chocolat que je vais garder 1 mois sur les hanches, je préfère que ce soit de la très bonne qualité. J’ai donc abandonné l’idée du calendrier de l’avent avec ses petits chocolats (encore que, affaire à suivre!). Mais de nos jours ce qu’il y a de bien, c’est qu’il existe des calendriers de l’avent avec tout ce qu’on veut dedans : friandises, thés, mignonnettes de liqueur, bières, et bien sûr cosmétiques!

Les marques de cosmétiques se sont bien évidemment engouffrées dans ce filon, et un des premiers calendriers de l’avent cosmétiques dont je me souvienne est celui de Ciaté, qui proposait des minis vernis et accessoires pour décorer ses ongles. Depuis, l’offre est très variée, souvent portée par les marques anglo-saxonnes, et on peut trouver des calendriers soins, maquillage, vernis ou mixtes. Cette année j’ai eu envie d’un calendrier, mais ce qui me complique la vie est ce paradoxe : pour savoir s’il vaut le coup, je veux savoir ce qu’il contient, mais pour garder la surprise je ne veux pas le savoir …

Bref, le problème s’est résolu tout seul puisque juste quand je me perdais en atermoiements, j’ai reçu le calendrier de l’avent du Couvent des Minimes. Et c’est donc lui que je vais vous présenter, après cette interminable introduction :p. Et oui je sais ce qu’il y a dedans, j’ai regardé en me disant que de toute façon d’ici le 1er décembre j’aurai oublié (mémoire de poisson rouge bonjour!). Et que bon pour vous parler d’un calendrier de l’avent, il faut bien savoir ce qu’il y a dedans! Donc pour celles qui ne veulent pas trop savoir, je vais vous en faire une présentation globale, et je mettrais en fin de billet une photo du dos du calendrier qui présente tout le contenu pour celles qui veulent savoir ^^.

Le Couvent des Minimes

Le Couvent des Minimes tire son nom du couvent fondé à Mane, dans le sud de la France, en 1613. Fin du XIXème siècle le couvent est restauré et une communauté de Franciscaines Missionnaires de Marie s’y installent, jusqu’en 1999. En 2004, la marque le Couvent des Minimes est créée, et le couvent réhabilité en hôtel et SPA.

Le Couvent des Minimes propose des produits de soin et de bien être inspirés des recettes des moines et des Franciscaines qui ont habité le couvent. Ici pas de formules interminables et compliquées, les produits sont simples, sans exagérer les promesses, et à pris abordable. La marque soutient également l’action des Franciscaines Missionnaires de Marie dans le monde en leur reversant 1 % des ventes annuelles.

calendrier de l'avent Couvent des Minimes ouvert

Le calendrier de l’avent

Déjà disponible, le calendrier de l’avent le Couvent des Minimes comporte 24 cases à ouvrir, avec 13 d’entre elles comportant des miniatures de produits de la marque (soin et bien être), et 11 cases renfermant des petits accessoires festifs comme des étoiles, une guirlande ou des étiquettes cadeaux. C’est ce que je trouve intéressant dans ce calendrier, ce mélange de produits de la marque et de petites bricoles. Le but de tout calendrier de l’avent de marque est de vous faire découvrir les produits, pour qu’ensuite vous les achetiez en taille vente s’ils vous plaisent. Mais là il y a aussi une petite pensée pour le côté festif de période, la décoration et la préparation du réveillon, et ça j’aime!

Pour découvrir le contenu du calendrier, cliquez ci-dessous.

Le calendrier contient :

  • 6 crèmes mains différentes format 10 ml;
  • un soin visage peaux sensibles 10 ml;
  • une brume d’oreiller 17 ml;
  • un mini savon 25 g;
  • une crème pieds 10 ml;
  • un shampoing démêlant 30 ml;
  • un lait corps 30 ml;
  • un gel douche 30 ml;
  • dans les bricoles : mini-limes à ongles, emporte-pièce étoile, étiquettes de table et étiquettes cadeaux, sachets d’étoiles, guirlande d’étoiles, confettis, étoile à suspendre, ruban adhésif doré décoratif, autocollants dorés et argentés.

Et la photo du dos du calendrier qui présente le contenu pour plus de détails :

contenu calendrier de l'avent Couvent des Minimes

Calendrier de l’avent le Couvent des Minimes, 39 €, disponible en pharmacie, sur le site le Couvent des Minimes ou chez Monoprix.

Produit reçu pour review

 

2 thoughts on “L’avent au Couvent (des Minimes)

  1. Coucou 🙂 Il me tente beaucoup , j’adore leur baume d’amour!! 🙂
    Un contenu varié et vraiment sympa, qui conviendra au plus grand nombre.
    Arf…..résister à la tentation???comme on dit la meilleure façon c’est d’y céder, non? :p
    Et je connais les valeurs de noël tout comme toi , j’ai grandi à Metz, fait mes études à Strasbourg et je vis depuis 10 ans à Colmar,où j’ai fondé ma famille et je transmets ces valeurs à ma fille….:)
    Belle soirée, bisous 🙂

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    hello il est très réussi je trouve. Moi qui ne connaissait que leur eaux parfumées ça va me permettre de tester certains soins! Ha Colmar je n’ai jamais fait le marché de Noël là bas, mais il paraît qu’il est chouette. Cette année d’ailleurs je m’offre un petit week end à Strasbourg, ça fait des années que je n’y suis pas allée!

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *