Ma bulle de détente au SPA Nuxe Montorgueil

Pause détente avec un massage adapté sur mesure au SPA Nuxe de la rue Montorgueil (Paris).

SPA Nuxe rue Montorgueil

Le corps, dans nos sociétés occidentales, est souvent laissé pour compte. Pire, maltraité, oublié, bridé, brimé, il finit toujours par présenter la facture. Maux de dos, douleurs diverses, prise de poids, etc. font partie des signaux de détresse qu’il peut envoyer. Ayant toujours été en surpoids, j’ai longtemps eu une relation conflictuelle avec le mien. Mais j’ai appris avec le temps quelle machine merveilleuse notre corps représente. Et j’essaye (ce n’est pas toujours évident!) de lui accorder l’attention qu’il mérite et de l’écouter. Parce que traiter son corps par le déni / mépris, c’est aussi ignorer ces petits messages d’alerte : « j’en ai plein le dos« , « ça me prend la tête« , « ça me reste en travers de la gorge« . Remarquez comment les maux psychiques s’inscrivent dans le corps dans les expressions populaires… ce n’est pas pour rien! Parmi les attentions que j’accorde à mon corps parfois mis à mal par le stress quotidien, il y a les massages.

Je suis une grande fan des massages chinois (au SPA Lanqui ou à la Maison du Tui-Na), mais cette fois-ci j’avais envie de m’offrir quelque chose de plus douillet. Parce que autant les massages chinois me font beaucoup de bien, sur le moyen terme, autant moi qui suis douillette je souffre un peu (beaucoup!) pendant le massage! Car c’est aussi la philosophie autour du massage qui diffère : en Asie les massages font partie des soins basiques du corps, sont assez profonds (à la limite du thérapeutique) et sont très accessibles (en prix et en disponibilité). Chez nous c’est plutôt considéré comme un luxe (et les prix ne sont pas mêmes!), et ce sont plutôt des massages plaisir, des modelages.

Premier SPA de la marque, ouvert rue Montorgueil, le vaisseau-mère des SPA Nuxe est confortablement installé dans un ancien chais. Voutes et pierres de taille donnent une ambiance particulière au lieu, qui semble être déconnecté du monde extérieur, à seulement 5 mn à pied du Forum des Halles. Il a d’ailleurs reçu plusieurs récompenses pour la qualité de son accueil et des prestations réalisées.

Différents massages sont disponibles sur la carte des soins Nuxe (mais aussi des soins visage bien entendu). Mais ce que j’ai particulièrement apprécié, c’est que même si j’avais choisi un massage précis, le questionnaire que j’ai rempli en arrivant, et surtout la discussion avec la praticienne Nuxe a permis de déterminer que j’avais besoin d’autre chose. En gros j’avais choisi un massage plutôt  tonique et énergisant, alors que finalement j’avais besoin de quelques chose de plus relaxant, tout en gardant un peu de fermeté pour détendre mes muscles noués. Et c’est exactement ce que j’ai eu! Donc pas de panique si vous ne savez pas quoi choisir comme massage, déterminez juste la durée voulue et sur place la praticienne verra avec vous quel massage vous convient à ce moment là.

J’ai aussi beaucoup apprécié le confort des cabines. La mienne était très calme, spacieuse, avec une table très confortable (très stable, ce qui, pour moi qui suis lourde, est très important pour ne pas flipper tout le soin de casser la table 🙁 ). Et bonus, la table est chauffante! J’ai souvent assez chaud en arrivant, mais quand je me détends je me refroidis nettement, et ça peut me gâcher un massage (je m’en rappelle un qui me détendait vraiment, mais j’ai finit en grelottant de froid… pas très agréable!). Avec la table, la praticienne adapte la température à votre demande!

Les massages sont réalisés avec l’Huile Prodigieuse, donc autant vous dire qu’il faut aimer sinon ça risque d’être difficile! Et on embaume vraiment en sortant, je pense que tout mon wagon de RER du retour en a profité ^^.

Autre spécificité du SPA Nuxe Montorgueil, le bassin sensoriel. Creusé à même la roche, le bassin sensoriel est le lieu privilégié d’un soin tout particulier, que je n’ai pas essayé, mais qui est plus particulièrement recommandé aux femmes enceintes : le watsu. Je vous laisse lire le billet sur le watsu sur le blog (dé)maquillages qui vous expliquera mieux que moi le concept, puisqu’elle l’a essayé!

bassin watsu nuxe

Pour des massages détente je vous recommande donc chaudement le SPA Nuxe Montorgueil, pour son calme et son confort.

Massages Nuxe, de 45 mn (88 €) à 1h15 (133 €)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.