Bête à chagrin

J’ai un peu de mal à écrire ce billet, mais comme les poilues font partie de la vie du blog c’est normal que vous soyez au courant, pour celles/ceux qui ne le sont pas déjà via les réseaux sociaux. Cela explique aussi mon silence radio récent.

Il y a plus de 15 jours j’ai dit au revoir à Boulette. J’ai choisi de la faire endormir car elle montrait tous les signes d’une récidive de tumeur au doigt, et je ne voulais pas lui imposer une nouvelle opération avec sa santé maintenant fragile. Je sais que j’ai pris la meilleure décision pour nous deux, mais je suis tellement triste… J’essaye de me faire au vide mais elle avait une telle place dans ma vie que pour le moment c’est difficile.

J’ai pensé changer de bannière pour le blog, mais j’aime beaucoup celle-ci, faite par une amie illustratrice, et puis comme ça Boulette reste un peu avec nous. En revanche il n’y aura plus de poilue du dimanche, en tout cas pas pour le moment. Si vous voulez suivre les aventures de Vicodine pour pouvez le faire sur mon compte Instagram.

11 thoughts on “Bête à chagrin

  1. :/ ils nous apportent tant mais laissent un tel vide quand ils partent… Plein de courage pour cette vilaine période. Boulette a eu de la chance de t’avoir (et vice versa, évidemment).

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Merci Cali ça fait 2 mois aujourd’hui et c’est toujours dur…BOulette a été mon premier chien et mon premier animal, elle aura toujours une place particulière

    [Reply]

  2. Je compatis pour ton chagrin, j’ai perdu ma Valentine (un chat) il y a deux ans, et elle me manque toujours autant. Boulette aura eu une belle vie auprès de toi, pleine d’attention et d’affection. Je me permets une bise.

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Merci je prends la bise j’en ai bien besoin en ce moment <3

    [Reply]

  3. Je découvre tard ton billet. Je suis désolée, nos animaux ont une grande place dans nos vies, ils sont un réconfort, une joie, de la douceur au quotidien.
    J’ai dû faire euthanasier mon beau et bon Paddy cet été ( il avait 26 ans et un lymphome…), nous sommes allés au bout ensemble mais j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps et, évidemment, il me manque chaque jour.

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Merci Paddychat je suis désolée pour ton poilu

    [Reply]

  4. Ca faisait un moment que je n’étais pas passée ici, et je découvre ce post. Je suis désolée pour Boulette, et pour toi, les poilus qui s’en vont laissent un grand vide dans nos vies… 🙁

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Merci, ça fait tout juste 2 mois aujourd’hui et j’avoue c’est encore dur… Ca va mais il suffit de pas grand chose (genre répondre aux commentaires de ce billet :/) pour que les larmes reviennent.

    [Reply]

  5. Bonjour Marie,
    Je découvre seulement maintenant ta perte de ta gentille Boulette. Déjà presque 2 ans….
    Je suis désolée, je sais à quel point ils nous laissent si tristes après leur départ.
    Je n’oublierai jamais mon premier chien. Et j’ai mis 7 ans pour libérer mon premier chat d’amour parti trop jeune à 9 ans, en rendant ses cendres à la nature dans le jardin où il était venu se faire adopter, chaton affamé.
    Je n’étais pas revenue sur mes blogs beauté préférés depuis des lustres, je me suis précipitée sur ta rubrique des poilues. Je n’oublie que c’est par ton blog que j’ai adopté mon poilu, un des affreux que tu avais trouvés en juillet 2012. Il va bien, mais râle beaucoup depuis que j’ai adopté un petit orphelin l’an passé.
    As-tu adopté depuis un nouveau compagnon pour ta Vicodine ?

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Hello,
    Oui le temps passe, et pour le moment ça reste douloureux. En raison de ma reconversion pro et de mon instabilité en ce moment (pro hein, pas mentale :p) je n’ai pas repris de chien pour le moment. Je ne me sens pas forcément très dispo émotionnellement non plus. Vicodine a l’air de se faire à sa vie en solo. Parfois j’hésite à prendre un autre chat, mais comme je ne sais pas comment elle réagirait, et qu’elle a l’air bien dans ses pompes, pour le moment c’est juste nous deux. J’avoue que parfois c’est une peu restreint niveau tendresse mais bon…
    Une caresse à tes affreux 😉

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.