Le Noël scintillant d’Artdeco avec la collection Glam, Moon and Stars

MAQUILLAGE ARTDECO – Et voici le maquillage de fête concocté par Artdeco pour cette fin d’année. Paillettes et scintillements sont au programme de la collection Glam, Moon and Stars.

Artdeco collection glam moon and stars

Chez Artdeco pour la dernière collection de l’année, on a décidé de la jouer étoiles et paillettes, avec la collection Glam, Moon and Stars. Les étoiles ornent d’ailleurs les boîtiers de la Beauty Box de la collection, Moonlight, et du blush aux quatre teintes complémentaires, Moonlight blusher. Ce blush est d’ailleurs directement entré dans mon top 5, il est parfait pour les teints clairs, modulable (la teinte claire peut servir d’enlumineur) et va avec tout… Et pis c’est beau quoi ^^.

Les petits vapos à poire de poudre pailletée semblent à la mode ce Noël, et celui disperse une poudre nacrée et pailletée parfumée à la vanille. Idéale pour illuminer subtilement les cheveux en soirée. Et pour illuminer les yeux, Artdeco propose 3 liners pailletés, les Glam Stars Liquid Eyeliner. La base est transparente et les paillettes se superposent donc à ce qu’il y a en dessous. C’est super pour ajouter des paillettes sur un liner foncé. Je conseille cependant de le poser par dessus un liner ou un crayon longue tenue/waterproof, pour que ça ne bouge pas. Mais le résultat est très sympa et modulable, il y a assez de paillettes pour ne pas avoir à passer 10 fois! Celui que je vous présente est le Moonlight.

Glam moon stars Ardeco 2

Comme toujours la collection présente 8 nouvelles teintes de fards à paupières en édition limitée, qui prennent place dans la Beauty Box (2 fards par box). Là encore, on reste sur des fards pailletés, dont j’ai reçu les teintes Evening star (bleu) et Polar star (blanc).

Bon pour râler un peu, j’ai trouvé que les deux fards manquaient de densité. Le bleu, que j’ai posé sur une base bleu, ça va encore, mais le blanc n’est pas assez pigmenté à mon goût, j’ai dû l’appliquer mouillé pour avoir le résultat que je voulais. Et les paillettes c’est sympa, mais là dès que je travaillais un peu les fards j’en avais partout sous les yeux et sur les joues, et j’ai été obligée d’utiliser du scotch pour les enlever! Donc déception pour la texture des fards, d’autant plus que dans les collections précédentes les fards étaient vraiment très bien, avec souvent une texture géniale. Donc je vous conseille de les poser sur une base qui accroche un peu (la glitter glue de Too Faced par exemple) et de ne pas trop les travailler (et à mon avis au doigt c’est mieux qu’au pinceau).

J’ai aussi trouvé que le Art Couture lipstick en Pearl mysterious red était moins dense que ce dont j’ai l’habitude (et entre les collections et ceux que j’ai acheté en permanents, je commence à en avoir quelques uns). Dommage car ce genre de teinte doit être bien opaque. Cela reste très correct hein, mais là encore j’étais habituée à plus pigmenté… C’est la teinte la plus foncée des 3 de la collection. En revanche aucun reproche au Glam Stars Lip Gloss en Glam star juice que j’adore.

Glam moon stars Artdeco swatchsVoici le Moonlight blusher porté, les quatre teintes mélangées. Comme vous le voyez c’est très naturel, en tout cas sur mon teint de navet le résultat est très joli. Le fini est très légèrement irisé, il donne beaucoup d’éclat sans faire boule à facettes!

020Et voici portés le Artcouture lipstick Pearl mysterious red (gauche), le Glam Stars lipgloss Glam star juice (droite) et les deux fards (Polar star et Evening star) avec le Glam Stars Liquid Eye liner Moonlight (par dessus un liner et un crayon bleu foncé) (milieu).

Artdeco looks Glam moon starsEt un des 4 Ceramic Nail Lacquer de la collection, le 284 Bordeaux Glass (excusez le petit éclat sur l’annulaire…). J’avais peur qu’il soit trop foncé une fois sur les ongles mais la teinte bordeaux est bien présente, et c’est une très belle couleur profonde. L’opacité et la tenue sont comme toujours irréprochables.

Artdeco 284 Bordeaux glassEt vous quel sera votre maquillage de fête?

Produits reçus pour review

8 thoughts on “Le Noël scintillant d’Artdeco avec la collection Glam, Moon and Stars

  1. Ahhhhhhhhhh j´adore le maquillage des yeux de la photo du milieu!
    Très réussi!
    Le reste est chouette aussi!
    Et vive les paillettes évidemment!

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Merci 😀 je vais essayer d’en mettre plus de photos sur la page Facebook de ce maquillage bleu 😉
    Les paillettes c’est la vie :p

    [Reply]

  2. J’aime beaucoup le liner pailleté ainsi que les Artcouture Lipstick Pearl.

    Pour moi pas de maquillage de fête car j’ai la crève, le nez et les yeux qui pleurent, so glam’

    Bonnes fêtes à toi et tes poilues !

    Christine

    [Reply]

    Poupoune Reply:

    Ha mince ça tombe mal! Mais je crois que tu n’es pas seule dans ce cas!
    J’ai bien reçu ton enveloppe merci merci <3 mais je l'ai pas ouverte vu que j'ai pas droit jusque demain si j'ai bien compris :p
    Passe un très bon Noël avec tes poilus personnels 😉

    [Reply]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.