Joue la comme Elsa avec Artdeco

La collection Artic beauty d’Artdeco nous emmène dans les royaumes enneigés.

artdeco-collection-hiver-2015

L’hiver fait de la résistance! Ce n’est pas pour me déplaire (je préfère un bon froid sec que toute cette flotte qu’on a depuis des mois…), mais parfois on croirais qu’Elsa s’est invitée chez nous et ne veut pas en partir. Pour se maquiller dans les tons, rien de mieux que la collection hiver d’Artdeco, Arctic beauty. Dans des tonalités de cristaux et de reflets sur la neige, elle illumine le teint, les yeux, la bouche et les ongles.

Arctic beauty dust Artdeco vue rapprochée

Comme pour la dernière collection d’hiver, le produit glamour c’est la poudre libre pailletée et parfumée à la vanille, l’Artic beauty dust. Dans son petit flacon d’inspiration rétro, avec sa poire, il vaporise un nuage fin de nacres et paillettes. A ne pas réserver à l’hiver, car c’est aussi très joli sur une peau hâlée, et dans les cheveux.

Les teintes d’Art Couture nail lacquer  sont givrées, et jouent sur les reflets. Vous pouvez voir ici Frozen land, qui cachent sous sa pellicule de givre des nacres roses et bleues. Petite déception cependant car je l’aurais aimé plus opaque, et les nacres colorées étaient un peu trop discrètes sur l’ongle. Ce genre de vernis est plutôt à poser sur une base foncée pour profiter au mieux des reflets. Mais pour celles qui aiment les vernis de princesse des neiges il est très joli ;).

blush arctic beauty Artdeco

Le produit que j’aime toujours dans les collections Artdeco, c’est le blush, que je trouve toujours réussi (même si au bout d’un moment on tourne un peu toujours sur les mêmes couleurs hein…). Orné de flocons, celui de la collection Arctic beauty ne déroge pas à la règle, il s’adapte à toutes les carnations, dans des teintes douces qui sont bien assorties aux tonalités de la collection.

Mes coups de cœur de la collection, ce sont le Glam star lip gloss et le High performance eyeshadow stylo, tous les deux en teinte frozen rose. C’est un rose avec un reflet doré/pêche (donc très dur à prendre en photo, c’est pour cela que j’ai mis 3 photos des swatchs plus bas, en variant l’angle de la lumière). La tenue des fards stylo est très bonne (je mets toujours une base néanmoins, rapport à la malédiction de la paupière auto-nettoyante dont je souffre), et ce rose se porte très bien tout seul. J’ai bien aimé utiliser avec le lavender grey en ras de cils (voir le look plus bas), mais estomper un fard stick sur un autre qui a déjà séché, ça n’est pas évident. A part ça ils sont très faciles à travailler.

arctic-beauty-artdeco-sparkling-lash-drops

Passons à l’objet un peu gadget de la collection (vous savez celui que vous allez utiliser une fois et oublier dans un tiroir?), le Sparkling eyelash drops. C’est un petit tube de nacres argentées dans une texture gel, qu’on applique au bout des cils pour donner un côté festif. L’effet est sympa mais en dehors de la soirée du réveillon ou de l’anniversaire de Tonton Gérard, je ne vois pas trop quand l’utiliser… Du coup je l’ai donné à ma copine Dita, maquilleuse pro, qui elle saura bien trouver quoi en faire!

Comme précisé plus haut, voici les swatchs des eyeshadow stylos, du gloss et des eyelash drops (galerie, on clique sur le côté pour faire défiler). Et ci-dessous un look avec tous les produits (sauf les eyelash drops).

Et il y a même l’abominable Vicodine des neiges qui rôde!

vicodine-arctic-beauty-artdeco

Produits reçus pour review

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.